Des protection auditives intelligentes chez Earsonics

Earsonics Earpad : protection auditiveDes bouchons d’oreille électronique à correcteur loudness intégré
La société Earsonics dévoile les « Earpads ». Il s’agit de protections auditives.
Mieux que simples et traditionnels bouchons d’oreille, les earpads. permettent de diminuer le bruit de 8 db à 16db, mais vous autorisent à suivre une conservation normale. En effet, les protections filtrent de façon différente graves, aigus et medium.
Initialement utilisé pour des activités allant de la musique au tir, le concept a été porté au monde de la moto.
En effet, si un tireur se montre soucieux de conserver une perception sonore de ec qui l’entoure d’une excellente qualité, le motard, quant à lui, ne peut envisager de s’isoler totalement. Entendre le bruit des voitures qui arrivent ou des signaux d’alerte est primordial. De plus, la perception du bruit du moteur est souvent appréciée par les motards.
Les niveaux sonores sous le casque sont souvent très élevés et peuvent dépasser les 100 db. Le bruit du vent est souvent amplifié et permanent, il augmente avec la vitesse et malheureusement, seuls quelques casques très onéreux prennent en compte ce paramètre dans leur conception.
Dans tous les cas, ces mêmes niveaux sonores, s’ils étaient perçus dans le cadre d’un activité professionnelle, rendraient sans nul doute, l’utilisation de protecteurs auditifs obligatoire (obligatoire dans le monde du travail à partir de 80 db).
Considérons également qu’au cours du ou des trajets, le bruit provoque une fatigue supplémentaire pouvant aller juqu’à une diminution de la concentration.
Les repères auditifs ne sont pas modifiés comme avec tous les autres protecteurs et il demeure possible d’analyser les informations perçues sans aucun problème
La conception et la forme ergonomique semblent autoriser une utilisation confortable malgré la pression du casque.
Des protection auditives intelligentes chez Earsonics
Earpad universel
Le filtre acoustique inclus dans le modèle Earpad universel reprend les mêmes caractéristiques que le filtre des modèles SMH (ci-dessous). La partie support de filtre est cependant différente pour permettre une préhension aisée et une insertion facile de la partie « tips ».
Tips silicone : la partie « tips » silicone a également fait l’objet de recherches. Le matériau utilisé est un silicone bio compatible très souple. La forme et le nombre des aillettes permettent une adaptation à toutes les morphologies. Finalement, les tips peuvent être obtenus dans différents coloris.
L’Earpad universel est conditionné par paire sous blister, avec un tube métallique destiné au rangement et une notice d’utilisation.
3 modèles SMH proposent des atténuations différentes :
Earsonics propose également des modèles SMH, pour une utilisation autre que la moto :

Earpad soft (-8 dB)
Earpad medium (-13 dB)
Earpad hard (-17 dB)
Earpad Universel (-16 dB)

Tarif : Prix constaté : 29€
Pour obtenir davantage d’information, vous pouvez vous rendre sur le site de la société. Il suffit d’inscrire Earsonics dans votre moteur de recherche.

Contacts :
par email à contact@earpad.fr * par téléphone au 04 67 59 36 2

Didier
50 ans - Policier dans la Province de Namur - passionné de deux roues - co-créateur de la journée sécurisation moto - un faible pour les sportives et les super motards

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,435FansLike
199FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité