Des nouvelles de Freddie Spencer !

En septembre 2013, je rencontrais M. Freddie Spencer pour une interview lors de sa participation à la Retrospective de la course de côte Ollon-Villars.

Des nouvelles de Freddie Spencer !

Il y a peu, je recevais à nouveau de ses nouvelles et pas des moindres !
Voilà que le grand champion américain, Freddie Spencer, m’informe personnellement de son installation en France avec ouverture d’une école de pilotage !
« Savoir conduire une moto, dit-il, c’est exactement comme se comporter dans la vie, il faut toujours être conscient de ce qui se passe autour de soi pour pouvoir réagir et adapter son comportement ».

Des nouvelles de Freddie Spencer !

A ce jour, Freddie Spencer, riche de ses expériences de pilote mondialement connu en GP, souhaite transmettre ses connaissances de la maîtrise du pilotage au plus grand nombre, du simple débutant aux pilotes confirmés !

Pour ce faire il obtient l’appui des frères Marc et Bernard Garcia, anciens pilotes de mondial et fondateurs de l’école 4G !

Freddie Spencer s’entoure aussi d’une équipe de choc, tous très professionnels pour encadrer les pilotes. Ainsi plusieurs stages sont déjà programmés sur le circuit Paul Ricard pour 2014.

Tous les aspects de la conduite sont abordés, comme par exemple la confiance en soi sur la piste, la concentration, la position de pilotage et bien d’autres choses encore.

Lors des stages, il est possible de disposer de vidéo ou radio-communication embarquées. Les sessions de stages sont filmées en vue de débriefings avec Freddie Spencer, dont les commentaires seront traduits en simultané.

Des nouvelles de Freddie Spencer !

Eric de Seynes, Directeur Général des Opérations de Yamaha Motor Europe apporte lui aussi tout son soutien à la Freddie Spencer Riding School en mettant à disposition des stagiaires, des Yamaha R1 et des MT09, quand ceux-ci désirent une location de moto pour la durée du roulage.

En résumé, les stagiaires bénéficient de tout le travail d’un coach mondialement reconnu et d’instructeurs professionnels impliqués dans cette école pour transmettre un enseignement graduel de grande qualité qui, au final, leur permettra d’accéder à de bien meilleures conditions de roulage.
pour davantage de renseignements sur les possibilités de roulage:
http://www.4gmoto.fr/index.php?lang=fr&content=dates.php

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Le salon de Bruxelles, avec ou sans moto ?

Le salon de Bruxelles est bien confirmé mais vous n'êtes sûrement pas sans savoir que certaines marques motos ont annoncé qu'elles n'y...

Yamaha Tracer 900 GT, la même en mieux.

Lancée sur le marché en 2015 sous le nom de MT-09 Tracer, la Sauterelle surexcitée de la firme d’Iwata subit en 2018 une profonde...

BMW R1200 GS Adventure

BMW profite du passage à l’Euro 4 pour faire évoluer sensiblement la GS. Soucieux de conserver une longueur d’avance sur la concurrence, le constructeur...
Publicité