Débuts difficiles pour Ducati à  Phillip Island

Les pilotes Ducati Nicky Hayden et Valentino Rossi ont pris respectivement les neuvième et treizième place sur la feuille des temps lors de la première journée du Grand Prix d’Australie, dans le Championnat du Monde FIM MotoGP, à Phillip Island.
L’Américain n’est pas parvenu à améliorer son temps de la matinée lors de la deuxième séance, l’Italien l’a seulement raccourci d’un dixième de seconde.
Demain les deux pilotes vont tenter de trouver une solution pour gagner en adhérence sur la Desmosedici. Rossi doit également composer avec une douleur persistante à la main gauche.
Nicky Hayden, 9e temps, 1’31″662″Au niveau de la météo, d’aussi loin que je me souvienne, c’est la plus belle journée que j’ai connue à Phillip Island depuis longtemps, mais les temps n’ont pas été à la hauteur. La piste me semble un peu plus bosselée, mais c’est évidemment la même chose pour tout le monde, alors ce n’est pas une excuse. La moto est rétive sur les bosses, il me faut changer de trajectoire pour les éviter. On a essayé de faire quelques tours en pneus durs cet après-midi, mais il nous faut trouver plus d’adhérence, à la fois pour être plus rapides mais aussi pour augmenter la durée de vie des pneumatiques. Il y a beaucoup de travail demain. »
Valentino Rossi, 13e temps, 1’32″014
« Aujourd’hui, cela n’a pas été facile. On espéreait être meilleurs d’entrée, comme à Motegi il y a deux semaines. Cette piste en principe réussit à Ducati. On a débuté avec les mêmes réglages mis à part un petit ajustement sur les amortisseurs avant, mais les sensations n’étaient pas les mêmes. Je n’ai pas pu bien piloter aujourd’hui, en partie à cause de mon auriculaire gauche, qui était plus gênant que je ne l’espérais, mais surtout à cause des sensations avec la moto. Je n’ai pas pu bien freiner ni entrer en courbes comme je le souhaitais. Demain, nous allons essayer des antalgiques plus puissants pour ma main et d’un point de vue technique on va examiner diverses solutions pour progresser au niveau de l’avant et pour faire mieux que cette treizième place. On ne va pas changer les réglages complètement. On va probablement modifier la position de la roue avant. Ce ne sont, en tout état de cause, que de petits changements. »

Article précédentDucati 999 custom
Article suivantCheca ne là¢che rien

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité