Dark Dog Moto Tour

Dark Dog Moto Tour


Dark Dog Moto Tour
La balade moto du chien sombre. Cette manifestation moto française qui a dès son apparition connu un franc succès de participation auprès des compétiteurs et du public va vivre sa manche belge les 21, 22 et 23 de ce mois.
Le premier jour verra les participants sur les petites routes de Francorchamps à Riemst, ben oui en Flandres, et retour sur le plus beau circuit du monde où à partir de 21h00 les concurrents s’affronteront sur la partie « kart ».
Le 22, c’est le Condroz après un départ à Ciney qui verra passer les motos avec également un retour à Spa-Francorchamps dans la soirée et le dernier jour, c’est vers les Ardennes et Libramont puis le circuit habituellement emprunté par les anciennes à Jehonville que se dirigera la caravane.
Les meilleurs pilotes belges sont inscrits et auront à coeur de donner le meilleur d’eux mêmes, à l’instar de leurs collègues de l’édition française. Voir Bouan sur sa Buell passer comme un bombardier furtif, sans bruit, sans sur-régime, sur une trajectoire idéale, sans avoir l’air d’y toucher, c’est surréaliste. Et voir le chevalier de Groland, le grand Serguei Nuques en personne, en glisse des deux roues sur une R1 à grand guidon, tordre le cadre de la Yamaha comme un cervelas et s’en sortir par miracle c’est encore mieux. Ou pire au choix. Le reste est à l’avenant. Comme Lejeune sur une BMW HP2 qui fait éteindre tous les sourires narquois que la marque à l’hélice bleue fait naître sur des visages goguenards. Comme à Folembray où des Z1000 des années septante font claquer des chronos dignes des motos modernes. Et en plus sans pouvoir larguer le papy teigneux sur sa Vincent HRD bidouillée « Egli » qui pourtant vaut son pesant de billets d’euros et qu’il cravache comme un fou furieux au risque de la ruiner.
Si les émotions fortes et le beau spectacle vous intéressent, voici l’adresse du site officiel. Le Moto GP et le Superbike proposent du grand spectacle mais la castagne sur les routes que le motard de base utilise habituellement, ça c’est fort.
http://darkdogmototour.be/index.php/Edition-2009

Geoffroyhttp://www.creatix.be
Motard et SimRacer passionné, j’aime partager avec vous mes découvertes au travers d’Objectif-moto et Objectif-Racing!

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,441FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité