Course du Chà¢teau

Association Les Chevaliers
C’est au coeur de la vallée de la Seine, aux Andelys, une jolie ville normande, que l’association Les Chevaliers organise la première réédition de Course de Côte de, qui se déroulera les 18 et 19 mai 2013, aux pieds du Motos anciennes et side-cars » majestueux Château Gaillard, bâti par Richard Ier d’Angleterre dit «Richard Coeur de Lion» en l’an 1198.

La « Course du Château » est une épreuve destinée aux passionnés de side-cars et de motos classiques allant des années 1955 à 1980.Elle se déroulera sur deux jours du samedi 18 au dimanche 19 mai, et se terminera par la remise des prix aux pilotes et des diplômes à chaque participant.

Bourse et Exposition de motos de collectionLa Boursese tiendra au Boulodrome du Grand Andelys. Chineurs et amateurs de pièces rares, d’accessoires et de vieilles machines pourront ainsi y dénicher l’objet recherché ou simplement visiter cet espace, véritable musée à ciel ouvert, où les passionnés pourront exposer au public leursmotos de collection.

Sera présentée une rétrospective des modèles les plus emblématiques de la firme MV AGUSTASeront présents les clubs des marques d’anthologie, des associations, des passionnés deNORTON, TRITON, TRIUMPH, DUCATI, LAVERDA, TERROT, MOTOBECANE… venant dedifférents pays européens.

Personnalités

LES CHEVALIERS ont le plaisir d’ annoncer la venue de nombreux champions de renom international :Giacomo AGOSTINISurnom: Ago, Le Roi Ago, tel qu’on le nomait du fait de sa gloireNationalité : Italienne équipe :MV AGUSTA,MOTOMORINI, YAMAHA Giacomo AGOSTINI est toujours aussi adoré par son public et ses records risquent fort d’être éternels : 15 titres de champion du monde, 315 victoires internationales et 123 victoires en Grand Prix.Freddie SPENCER Surnom: Fast Freddie Nationalité : Américaine équipe : HONDA, YAMAHFreddie SPENCER débute la compétition moto à l’âge de 5 ans, devient ensuite triple champion du monde avec 11 victoires en Short Track et Dirt Track, demeure aujourd’hui un pilote qui aura marqué les esprits..Colin SEELEY Nationalité : AnglaiseEntre 1961 – 1967, Colin SEELEY fût l’un des meilleurs pilotes anglais de side-car. Il est aujourd’hui reconnu en tant que designer et constructeur moto (moteurs AJS et Matchless). Il a révolutionné la fabrication des cadres moto, en leur donnant une forme triangulaire, pouvant recevoir plusieursmoteurs.Phil READ Surnom: THE « PRINCE OF SPEED »Nationalité : Anglaise équipe : YAMAHA,MV AGUSTA, SUZUKIUne figure légendaire, il est le premier pilote de l’histoire à avoir remporté le championnat du monde en 125, 250 et 500. Il totalise 7 titres de champion dumonde, 52 victoires en GP et 121 podiums.Marco LUCCHINELLI Surnom: « Lucky » Nationalité : Italienne équipe : SUZUKI, DUCATI Marco Lucchinelli fut champion du monde de vitesse 500 cc en 1981 sur une Suzuki. Il est surtout connu pour sa grande victoire à Daytona en 1987 dans la fameuse compétition appelée « Battle of the Twins », disputée avec la Ducati 851 cc à huit soupapes.

Ron CHANDLER
Nationalité : Anglaise Ron CHANDLER a participé au Championnat du Monde de 1966 à 1971. Il a terminé 7e en 1969 dans la catégorie reine : les 500cc. Il a gagné une course à Rouen sur le circuit des Essarts.
Info pratiques pour participe bulletin d’engagement à la course téléchargeables sur le site Internet :www.courseduchateau.com
Course du Chà¢teau

Article précédentBMW C 650 GT
Article suivantBMW démarre au Bol d’Or

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,417FansLike
201FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Au bonheur des navetteurs 3

Nous avons déjà proposé des itinéraires alternatifs aux navetteurs partant de Charleroi, Mons et Namur; voyons cette fois comment retrouver un certain...
Publicité