Chérie, on a rétréci mes Duc’s ( Video )

Il y a quelques semaines votre serviteur a participé à la journée de la moto classique Caiman à Croix-en-Ternois, dans le nord de la France. Sur place, toutes des anciennes motos les plus superbes les unes que les autres et parmi elles, j’ai pu distinguer des spécimens rares : des minis Ducati !
Chérie, on a rétréci mes Duc’s ( Video ) Chérie, on a rétréci mes Duc’s ( Video )
Je me suis informé chez leur propriétaire et très spontanément Dominique SECCO m’a donné toutes les explications à leurs sujets. La mini Monster est appelée « la Mostricino 70 » cette moto a été réalisée en 1 an et demi avec 500 heures de travail et sur une échelle 2/3. Son Moteur de base Dax 70 cc a été remplacé par un bas moteur de SS 50 et un carburateur de 125 twin Honda. Le tout avec des roues et des amortisseurs de scooter Yam avec freins Brembo, rien que ça ! Le magnifique cadre et le bras oscillant sont en tubes d’acier, le pot d’échappement est en inox et aluminium et le réservoir est en tôle sous une coque en Polyester. Gardes boues, cache compteur, bavette arrière sont en polyester également avec une fourche en acier qui a été créé de A à Z, le guidon idem. Platines et reposes pieds sont en aluminium.
Pour les plus nostalgiques d’entre nous, Dominique a créé un Desmo « le Desmocino 80 » .Pour nous, les plus anciens, cette moto fait resurgir des vieux souvenirs, des bons et des moins bons.Pour moi il ne l’est pas, mais ça, c’est une autre histoire …
Pour sa dernière création, Dominique aura oeuvré 3 ans et passé 250 heures de travail pour enfin la terminer en Juin 2010 avec également une échelle 2/3. Elle est composée d’une base de moteur Honda CY 80 cc, un couple conique comme la vraie desmo et factice qui est faite en aluminium et polyester. Son cadre, son bras oscillant et sa fourche font également partie du CY 80 et sa té de fourche est celle d’un Peugeot 103. Les amortisseurs viennent de Quad, les roues de Dirt-bikes 12 pouces + un moyeu avant d’une 50cc italien des années 70. Le guidon, les bracelets et le pot sont en inox, les reposes pieds en aluminium et le phare provient également du Peugeot 103. Son réservoir est en tôle sous coque en polyester, ses gardes boues et sa selle en polyester et enfin son bouchon de réservoir en aluminium est taillé dans la masse.
Ces minis motos ont un look très sympa, on dit qu’elles ont été rétrécies au lavage.
Mais pour mieux les apprécier, venez voir la vidéo…

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,437FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité