Championnat du Monde FIM Superbike à  Phillip Island

Premier succès pour HaslamLeon Haslam a remporté sa première course dans le Championnat du Monde FIM Superbike, qui a débuté cette nuit en Australie. Le pilote Suzuki a devancé à Phillip Island Michel Fabrizio à la photo finish. 0″004 entre les deux hommes !
Championnat du Monde FIM Superbike  à  Phillip IslandNoriyuki Haga, malgré une chute dans le warm-up, a pris la troisième place. Jonathan Rea a pris la 4e place devant Max Biaggi, Sylvain Guintoli et Checa. Cal Crutchlow et James Toseland n’ont pas vu l’arrivée en raison de chutes sans gravité. Le Britannique de 26 ans était ensuite battu par Carlos Checa dans la deuxième course. L’Espagnol a surmonté un mauvais départ pour dépasser Haslam dans l’avant-dernier virage. C’est la première victoire pour le team privé Althea Racing. Fabrizio a complété le podium. Guintoli et Haga le top 5.
Championnat du Monde FIM Superbike  à  Phillip Island
Des débuts mitigés pour Yamaha SterilgardaCal Crutchlow et James Toseland n’ont pas été à la fête pour les premières épreuves du Championnat du Monde FIM Superbike, à Phillip Island. Les deux pilotes sont tombés dans la première course. Crutchlow a pris la neuvième place dans la deuxième course et Toseland la dixième.Crutchlow se présentera au deuxième rendez-vous de la saison à Portimao à la 12e place. L’ancien champion du monde Toseland à la 13e. « Sur la première course, c’est un manque de chance », a déclaré Crutchlow. « Le rythme était bon, j’ai juste fait une petite erreur. La deuxième course a été difficile, je me sentais comme si je n’avais aucune adhérence dès le départ. Si nous avions eu plus de grip, on aurait pu s’en sortir. » « J’avais vraiment besoin de la deuxième course », a assuré Toseland. « Finir à seulement 14 secondes de la tête, avec tous les problèmes que l’on a eu, ce n’est pas si mal. J’ai été blessé vendredi et je voulais finir aujourd’hui. Bravo à l’équipe. Elle s’est battue mais ici, elle n’avait pas tous les outils informatiques pour résoudre les problèmes. Rendez-vous à Portimao maintenant. On peut le faire. La saison est longue. »
Championnat du Monde FIM Superbike  à  Phillip Island
Rea, « que du positif »Jonathan Rea (Hannspree Ten Kate Honda CBR1000RR) quitte Phillip Island, lieu des deux premières courses du Championnat du Monde FIM Superbike 2010 à la sixième place du classement.Le Britannique a terminé la première course à la quatrième place et la deuxième à la sixième place, après être parti septième sur la grille. « Il n’y a que du positif », a déclaré le pilote. « Il serait facile de regarder les résultats et d’être un peu déçu mais ce n’est pas notre truc. Nous sommes à notre place. On savait que ce serait dur d’être sur le podium même si c’était le but. La quatrième place est donc bonne. Dans la deuxième course, je suis sorti et j’ai vu que j’étais 22e en reprenant la piste. Je me suis battu à chaque tour pour remonter. »
Championnat du Monde FIM Superbike  à  Phillip Island

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous

15,460FansLike
195FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Nouveau site web et journées d’essai chez CFMoto

À partir du mois de mars, CFMoto organise un roadshow où vous pouvez vous rendre chez votreconcessionnaire local pour un essai (gratuit)...

Permis A2 et sportive, incompatibles ? Non pas avec la Honda CBR 500R

Tu as envie de rouler à moto et ton kiff, c'est la sportive ! On te comprend, même si à l'heure actuelle,...

Nouveautés chez Gaerne, les Razor et Rocket

Deux nouveautés chez Gaerne : G.Razor chaussure sportive, légère avec les protections nécessaires pour la moto, à la...
Publicité