Cairoli l’emporte à  Lierop

Marvin Musquin a fini second au Bénélux, derrière son compatriote Gautier Paulin, mais ce résultat lui a suffi pour être sacré champion du monde FIM de MX2. En MX1, Antonio Cairoli a souffert mais s’est imposé, avec le titre en prime. Il continue de battre tous les records dans son sport.
Chez les vétérans, Mats Nilsson réalise le week-end parfait. Victoire dans les deux manches à Lierop et vainqueur de la Coupe du Monde FIM des Vétérans 2010, devant Klaas Hofstede et Hans Berendsen.
MX1
Antonio Cairoli ajoute une nouvelle victoire à son palmarès. Il n’est plus qu’à deux longueurs de la légende Eric Geboers. L’Italien n’avait pas esquivé la chute de Philippaerts dès le départ de la première course, se retrouvant relégué à la 27e place. Il a tout tenté ensuite pour finalement finir deuxième derrière son coéquipier Nagl. Dans la seconde course, Cairoli réussit le holeshot et met trente secondes à tout le monde à l’arrivée
Max Nagl se classe deuxième au général dans le Grand Prix du Bénélux, devant Ramon, avec sa victoire dans le premier run et une quatrième place dans le second. Il a exprimé sa satsifaction d’être de retour sur le podium et de pointer à seulement dix points de Philippaerts, troisième du championnat. Philippaerts a pris la cinquième place à Lierop derrière Goncalves. Il conserve sa place au classement mais devra réussir une bonne performance à domicile à Fermo pour la défendre. MX2
Gautier Paulin a obtenu à Lierop sa première victoire de la saison. Le Français remporte la course 1 après un superbe duel avec Marvin Musquin, qui terminera finalement troisième. Paulin attend maintenant Fermo pour démontrer que son succès à Lierop n’était pas un coup de chance.
Musquin, second au général, s’adjuge le titre mondial après la manche 1. Le Français de 20 ans conserve sa couronne acquise l’année dernière. Il peut se concentrer sur la Coupe des Nations Red Bull 2010. Musquin a admis qu’il avait beaucoup souffert à Lierop, mais qu’il était très heureux de sa deuxième place finale et de son titre mondial en MX2.
Troisième au Bénélux, Roelants n’a pas caché sa déception de n’avoir pas fini plus haut. C’est le troisième podium de la saison pour le Belge. Il espère remporter enfin une victoire en Grand Prix le week-end prochain à Fermo.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,441FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité