Bridgestone Battlax Hypersport S20

Communiqué de presse de Bridgestone qui nous présente un nouveau pneu pour vos sportives :

 » Bridgestone renforce son offre de pneus moto avec l’introduction du Battlax Hypersport S20, un pneu sport de qualité supérieure.
La conception du S20 répond à la demande des motocyclistes sportifs européens à la recherche d’un comportement optimal sur sols mouillés ou secs, sur toutes les surfaces et dans des conditions de roulage variables. Le S20 est la réponse aux longs parcours autoroutiers, aux virages à négocier parfaitement ou à la conduite en ville. Les ingénieurs de Bridgestone ont à cet effet utilisé leur expérience en MotoGP.
Les résultats des tests du nouveau S20 démontrent que Bridgestone a parfaitement atteint son objectif. La technologie MotoGP permet au S20 d’approcher au plus près l’expérience offerte par un véritable pneu MotoGP. Tout cela bien évidemment sans perdre de vue les aspects pratiques de la conduite sur la voie publique.
Au sein du segment sport de Bridgestone, le S20 est le digne successeur de l’actuel BT-016 PRO. Celui-ci demeure par ailleurs disponible.
C’est la première fois que le symbole « S » (pour « Sport ») est associé à un pneu Bridgestone. Afin de bien différencier les différentes gammes, la lettre « R » est utilisée pour les modèles « Race » (R10) et « S » pour « Sport » (S20). Dans le futur, pour les modèles « Tour/Sport », c’est la lettre « T » qui sera utilisée.
Bridgestone Battlax Hypersport S20
Plus grande surface de contact, quel que soit l’angle d’inclinaison
Comparé au BT-016 PRO, le S20 offre une maniabilité supérieure sur les routes mouillées comme sèches, et sans que cela pèse sur la durée de vie du pneu. Les technologies de carcasse Bridgestone BMSB (Mono-Spiral Belt) et HTSPC (High Tensile Super Penetrated Cord), qui avaient déjà fait leurs preuves, ont été optimalisées. Le résultat : une plus grande surface de contact avec la route dans tous les angles d’inclinaison et une meilleure adhérence en toutes circonstances. En ligne droite, la surface accrue améliore le contact avec la route et procure un plus grand confort de conduite. Le conducteur profite d’une plus grande stabilité dans les virages, en cas d’angle d’inclinaison moyen ou plus important.
La sculpture du pneu S20 présente des saignées qui se redressent au milieu de la bande de roulement. Grâce à celles-ci, la maniabilité dans les virages est améliorée, surtout à l’entrée. Les saignées latérales du pneu avant remontent vers l’épaule du pneu pour garantir un meilleur contact avec la route lorsque les angles d’inclinaison sont importants et un grip excellent, qu’il pleuve ou non. Les saignées plus larges sur le pneu arrière augmentent également l’adhérence sur routes mouillées.
« La grande surface de contact et la taille du grip du pneu S20 sont directement issues de la technologie MotoGP. Les motocyclistes sportifs peuvent leur faire entièrement confiance, dans tous les angles d’inclinaison », indique Dominique Plom, Field Engineer chez Bridgestone Europe.
Adhérence immédiate
Le nouveau composé Silica Rich et polymère NanoPro-TechTM de Bridgestone diminue la chaleur sur la route et améliore l’adhérence sur sols mouillés et sous de basses températures. Ceci permet de bénéficier d’un grip sûr, dès l’échauffement du pneu et sans devoir faire de concession sur la durée de vie du pneu avant ou arrière.
Le composé trois couches (3LC), avec une répartition optimale entre les composés souple et dur, est présent dans le pneu avant et dans le pneu arrière. Le grip s’en trouve amélioré sur routes sèches, tout en accroissant la stabilité dans les virages et la durée de vie du pneu.
Nouveau standard pour l’adhérence sur sol mouillé
Les résultats des tests, comparés à ceux du BT-016 PRO, démontrent que le nouveau pneu S20 offre encore plus de grip sur sol sec, pour un meilleur comportement dans les virages et une maniabilité sportive de première catégorie.
Sur route mouillée, les tests de Bridgestone ont prouvé que le grip du S20 est encore meilleur que celui du BT-016 PRO, véritable norme dans ces conditions.
Ce grip optimal ne se fait pas au détriment de la durée de vie du pneu. Les tests de Bridgestone confirment que le nouveau composé du S20 résiste de manière parfaite à l’usure, pour une durée de vie plus longue des pneus avant et arrière.  »

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité