BMW prend la direction de Suzuka

BMW Motorrad France Team Thevent est présent ce week-end au Japon pour prendre part aux prestigieuses 8 Heures de Suzuka, troisième manche du Championnat du Monde FIM d’Endurace. L’équipe est déterminée à revenir sur la tête du classement.
Ce déplacement au Japon fait suite à une retentissante victoire lors de se dernière sortir, au Qatar, ce qui a mené l’équipe à la quatrième place, à 19 points des leaders.
Il y aura soixante équipages au départ de la 35e édition des 8 Heures de Suzuka, la course de moto la plus important au Japon. Une victoire dans cette classique est toujours une priorité pour trois des quatre grands constructeurs nippons qui aligneront pléthore de moto d’usine avec à leur guidon des pilotes de très haut niveau.
Après avoir pris une impressionnante quatrième place il y a douze mois à Suzuka, les trois pilotes BMW Motorrad France Team Thevent, Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Damian Cudlin, ont hâte de relever à nouveau ce défi.
Le trio de pilotes BMW espère hisser la BMW S1000RR n°99 dans le top 5 ou terminer en tête des équipes qui courent toute la saison dans le Championnat afin de se rapprocher des leader avant les deux dernières course, à Oschersleben et au Mans.
Conçu par le Néerlandais John Hugenholtz et construit en 1962, le circuit de Suzuka fut le premier, au Japon, à répondre aux standards internationaux. Il a accueilli à la fois la Formule 1 et le MotoGP.
Sébastien Gimbert « La victoire au Qatar nous a relancés dans le Championnat, mais maintenant nous devons progresser à l’aide d’une belle performance à Suzuka. Comme toujours, ce sera une course très difficile ce week-end. Il y aura non seulement à battre les équipes contre lesquelles nous courons dans le Championnat mais également des équipages japonais qui ne sont montés que pour cette course chaque saison, mais avec le plein soutien de l’usine et avec des pilotes très forts. Nous avons réussi une belle course l’année dernière pour prendre la quatrième place et je serais heureux de rééditer cette performance cette année ou de terminer dans les cinq premiers. Cependant nous attaquerons à fond à nouveau ce week-end, parce que je voudrais vraiment monter sur le podium à Suzuka au moins une fois dans ma vie. »
Damian Cudlin « L’année dernière, Suzuka a été l’une de nos meilleures courses, avec une quatrième place contre un grand nombre d’équipes japonaises ayant le soutien de leur usine. Cela nous avait permis de prendre la tête du Championnat. Cette année nous sommes encore mieux préparés avec une équipe beaucoup plus expérimentée et un ensemble beaucoup plus compétitif avec la BMW S1000RR 2012. Il nous faut réussir un beau résultat à Suzuka pour nous remettre en chasse pour le Championnat et je suis confiant, nous pouvons réussir ce week-end. »
Michael Bartholemy, patron de l’équipe « Nous nous rendons au Japon déterminés à grimper dans le classement du Championnat, mais nous ne nous faisons pas d’illusion concernant la concurrence qu’il va y avoir ce week-end. Les trois grands constructeurs japonais engageront des équipages ayant le plein soutien de l’usine à Suzuka, avec des noms ronflants de pilotes venus du Championnat du monde Superbike et les meilleurs pilotes des championnats nationaux. Je pense que nous avons surpris tout le monde, mais pas nous-mêmes, avec notre quatrième place dans cette course d’année dernière et j’ai confiance : nous pouvons réussir un nouveau top cinq cette fois. L’important pour nous ce sera également de terminer devant nos autres adversaires au Championnat car nous avons vraiment besoin de leur prendre des points avant les deux derniers rendez-vous de la saison. »

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,372FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité