BMEC : Le duo Fastré – Mertens remporte la première manche du championnat.

Ce dimanche, tous les bikers de la Belgique se sont donné rendez-vous sur le circuit de Francorchamps à l’occasion du Bikers’ Trophy. Hier, les qualifications du BMEC avaient vu la pôle revenir à l’équipage Kawasaki composé de Bastien Mackels et Olivier Van Mol.Après 2 tours de chauffe et un départ type Le Mans, les pilotes ont enfourché leurs bécanes, sur le coup de 15 heures, pour 3 heures d’endurance sur l’anneau ardennais, dans des conditions climatiques incroyables. Après les 30 premières minutes qui annonçaient l’arrivée d’un terrible orage, la 96 de Bastien Mackels connaissait un problème électronique (coupures de moteur) qui l’envoya aux alentours de la 20è place du classement, les espoirs de victoire s’envolant définitivement. Tout profit pour le team de Marc Fissette qui laissa cependant les premiers rôles à la BMW (n°48) des Fastré et Mertens, ce dernier démontrant encore un joli coup de guidon !
BMEC : Le duo Fastré – Mertens remporte la première manche du championnat.BMEC : Le duo Fastré – Mertens remporte la première manche du championnat.Résultat : la 48 ne sera jamais inquiétée et sera suivie par le jeune loup Gian Mertens et son co-équipier Michael Weynand, du Campus Francorchamps. La troisième marche du podium reviendra à la 71 de Marc Fissette et de Xavier Michel qui ont fait une toute belle remontée après avoir perdu toute chance de victoire sur un premier arrêt au stand interminable.Manu Benali et Olivier Carlier finiront au pied du podium, pour 986 millièmes de seconde seulement, et premiers de leur catégorie Inter 600. Il est à noter que la course a finalement été arrêtée à 12 minutes du drapeau à damiers suite à une chute de la 76 de l’équipage Alex Fraipont et Eric Harmegnies à la hauteur de la chicane. Alex s’en sortira légèrement blessé.La première manche de la saison du BMEC aura mérité tout son succès étant donné les conditions climatiques particulièrement difficiles cette année. La deuxième manche du championnat est prévue aux 4 heures de Zolder le 14 juin prochain.Belgian Superbike : Bastien Mackels s’impose d’une roue !Sur l’épreuve spadoise qui se déroulait ce dimanche, Bastien Mackels s’est senti poussé des ailes dans le dernier tour d’une piste détrempée. Gregory Fastré avait pourtant signé la pôle avec autorité la veille devant le namurois Sébastien Le Grelle mais « Fast Greg » a quelque peu manqué son départ, virant en 3ème position derrière Gian Mertens qui s’imposait au virage de la source.Le coureur du Campus Automobile allait manquer de rythme dans le premier tour pour reculer en 6è position après le premier tour. Tout profit pour Sébastien Le Grelle qui virait en tête à la mi-course devant Mackels et Fastré. Quatrième, Gian Mertens remettait la pression sur Fastré qui n’arrive pas à suivre le rythme du duo Le Grelle-Mackels.BMEC : Le duo Fastré – Mertens remporte la première manche du championnat.BMEC : Le duo Fastré – Mertens remporte la première manche du championnat.Et dans le dernier tour, le Sprimontois allait faire le forcing pour gâcher l’anniversaire de Sébastien Le Grelle qui échouera sur la deuxième marche du podium pour 61 millièmes de seconde! Une course qui a donc confirmé son lot d’émotions et de surprises au terme du dernier virage de la chicane! Paul Timmermans remporte quant à lui la catégorie junior devant Jean-Yves Novoselcuk et Sezgin Guney qui finit quand même sa course après une chute à la sortie du virage de la Source.En Belgian Supersport, Yan Ancia s’impose devant son frère Thomas. Timothy Baken termine troisième.
BMEC : Le duo Fastré – Mertens remporte la première manche du championnat.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,372FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité