Aprilia au Superbike 2012 avec Biaggi et Laverty

L’Aprilia Racing Team, l’équipe d’usine officielle de la marque de moto de Noale a récemment dévoilé, lors d’une présentation officielle à Milan, l’équipe qui participera au Championnat du monde de Superbike 2012. Aprilia prendra pour la quatrième année consécutive le départ du championnat le plus important au monde pour les moteurs de course issus des modèles de production réguliers. Ces dernières années, ce championnat qui voit s’affronter les principaux fabricants de motos supersport est devenu extrêmement populaire. Il n’en fallait pas plus à Aprilia pour y prendre une nouvelle fois part.

Aprilia au Superbike 2012 avec Biaggi et Laverty
L’équipe italienne d’Aprilia Racing peut cette année encore compter sur le quintuple champion du monde Max Biaggi, le seul italien à avoir remporté le Superbike (sur l’Aprilia RSV4 en 2010). Pour porter les couleurs d’Aprilia aux côtés de Biaggi : Eugene Laverty, le pilote irlandais de 25 ans qui a réalisé une excellente première saison au Superbike 2011.

Cette saison la botte secrète d’Aprilia réside une nouvelle fois dans sa RSV4 quatre cylindres, reconnaissable à l’architecture distinctive de son petit moteur V de 1 000 cm3, un véritable bijou de technologie sorti tout droit des bureaux de la division Aprilia Racing, où son alter ego routier a immédiatement vu le jour.

Aprilia au Superbike 2012 avec Biaggi et Laverty
« Peu importe le nombre de saisons que l’on a déjà disputé ou le nombre de titres remportés, à chaque début de saison, je suis toujours extrêmement motivé », déclarait Max Biaggi. « Et je le suis d’autant plus après ce qu’il s’est passé la saison dernière. Plus d’une fois, la malchance et les circonstances nous ont éloignés de la défense de notre titre mondial. Mais malgré une grave blessure et six courses manquées, j’ai quand même réussi à prendre la troisième place du championnat. Ce qui en dit long sur les efforts que l’on a fournis la saison passée, mais il faudra faire encore mieux cette année. Je suis certain que le niveau a encore progressé, car de nombreux pilotes ont changé d’équipe. Je pense que le championnat sera très incertain et qu’il faudra attendre la moitié de la saison pour savoir qui sera en mesure de prétendre au titre. Nous allons mettre le paquet comme jamais et je peux vous assurer que nous allons donner du fil à retordre à nos concurrents ».
Aprilia au Superbike 2012 avec Biaggi et Laverty
De son côté, Eugene Laverty déclarait : « Ce sera ma deuxième saison en Superbike, ma première sur la quatre cylindres de Noale, mais durant les premiers essais à Portimao à l’automne dernier, j’ai eu un sentiment très positif. Dès les premiers tours de roues au guidon de la RSV4, j’ai eu un excellent feeling avec la moto. J’ai pu faire quelques bons chronos et les membres de l’équipe m’ont immédiatement donné la sensation de faire partie de la famille. Il me faudra encore parcourir de nombreux kilomètres avant de ne faire qu’un avec ma nouvelle Aprilia et je ne sous-estime pas les difficultés que l’on rencontre quand on change d’équipe, mais je tiens à monter le plus souvent possible sur le podium et à rafler toutes les victoires à ma portée. Le plus important c’est de continuer à progresser et d’aller encore plus vite ».

Le coup d’envoi du Championnat du monde de Superbike 2012 sera donné le week-end du 26 février sur le circuit de Phillip Island en Australie.

Calendrier Championnat du monde Superbike 2012

Date Pays Circuit 26 février Australie Phillip Island 1 avril Italie Imola 22 avril Pays-Bas Assen
6 mai Italie Monza
13 mai Europe Donington Park 28 mai Etats-Unis Miller Motorsports Park 10 juin San Marino Misano
1 juillet Espagne Motorland Aragon 22 juillet Tchéquie Brno
5 août Angleterre Silverstone
26 août Russie Moscou 9 septembre Allemagne Nürburgring
23 septembre Portugal Portimão
7 octobre France Magny-Cours

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité