Aegerter se rapproche du podium général, Krummenacher miraculé !

La journée a été bien remplie pour toute l’équipe du team Technomag-carXpert, qui a connu de sérieuses émotions dès le warm-up matinal, lorsque Randy Krummenacher n’a pas pu éviter la collision avec l’Espagnol Mariñelarena, qui avait par erreur désactivé le contact sur la ligne droite des stands. La Suter MMX2 matricule 4 s’est écrasée dans le mur, son pilote s’en tirant avec deux petites fractures à la main droite. Il restait deux heures pour reconstruire totalement la moto, un exploit réussi par l’équipe de Fred Corminboeuf et Gilles Bigot. En course, Dominique Aegerter (10e) a magnifiquement rappelé qu’il restait un sacré combattant, après des essais difficiles. Sa récompense? Alors que le championnat du monde Moto2 va s’offrir une pause d’un mois, il est revenu à cinq points du podium provisoire du championnat du monde, en quatrième position.

Aegerter se rapproche du podium général, Krummenacher miraculé !

Dominique Aegerter (10e): « Après des essais difficiles, je peux me montrer satisfait de ma course. La constance a été là, mais quand on part d’aussi loin sur la grille, sur un circuit étroit où les possibilités de dépassements sont limitées, on ne pouvait pas s’attendre à beaucoup plus. J’ai toujours eu un problème avec ce tracé, je dirais qu’il est un peu contre-nature par rapport à mon pilotage, mon style. Il faut y être très doux, savoir économiser les pneumatiques, alors que je suis plutôt du genre à retarder le plus possible mes freinages. Donc, j’ai profité de ces 29 tours pour apprendre, pour chercher d’autres solutions, en pensant au futur. L’heure est maintenant aux vacances: en huit courses, je ne suis jamais sorti du top dix, dont quatre fois dans le top 4. Je me retrouve quatrième au championnat et je sais qu’après les vacances, on reprendra du service à Indianapolis, où je suis plutôt à l’aise. Tout cela est donc très positif et maintenant, je vais m’offrir une semaine de détente totale en Grèce, avant de reprendre l’entraînement. »

Aegerter se rapproche du podium général, Krummenacher miraculé !

Randy Krummenacher (18e): « Dans l’accident de ce matin, je me suis fracturé deux doigts de la main droite. En plus, très rapidement, j’ai constaté qu’il y avait un gros problème avec le pneu arrière. D’ailleurs, à l’arrivée, nous avons vu que la gomme était totalement déchirée sur les flans. Mon début de course a été difficile, en regard de ce qui c’était passé au warm-up. Ensuite, j’ai petit à petit trouvé un rythme meilleur. Je suis revenu à la porte des points, avant de devoir ralentir dans les trois ou quatre derniers tours, parce que la moto, avec ce défaut sur le pneu, ne se comportait plus normalement du tout. »

Aegerter se rapproche du podium général, Krummenacher miraculé !

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,441FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité