Aegerter: double mission accomplie, Krummenacher 21e pour son retour

Le championnat du monde 2013 s’est terminé en apothéose pour le team Technomag-carXpert: dixième du GP de Valence, Dominique Aegerter termine ainsi le championnat Moto2 à la cinquième place du classement final, premier pilote Suter et meilleur Suisse en GP. Après une ultime journée d’essais, planifiée mardi à Alcarras, Dominique Aegerter rejoindra la Suisse où il sera opéré de son épaule gauche – dislocation à Motegi, au Japon – jeudi. Pour son retour à la course après une pause forcée, Randy Krummenacher termine vingt-et-unième.

Aegerter: double mission accomplie, Krummenacher 21e pour son retour

Dominique Aegerter (10e): « Ce soir, je vais pouvoir mieux dormir: meilleur pilote Suter, meilleur Suisse du championnat, j’ai atteint les deux buts que je m’étais fixé cette année. Ce week-end a été très pesant, plus sur le plan psychologique qu’en terme physique, même si je n’étais bien sûr pas à 100% de mes capacités. Dès la mi-course, j’ai commencé à ressentir une gêne dans le côté droit de mon corps, obligé de plus travailler pour compenser les faiblesses de mon épaule gauche. C’est la première fois que je jouais une place importante au championnat, j’ai réussi à gérer la situation. Jusqu’au dernier tour, je n’avais aucune indication de mon équipe, qui ne voulait pas me stresser; ce n’est qu’à ce moment que j’ai vu un grand « OK » sur mon panneau et que j’ai compris que la cinquième place était pour moi. Nous avons réussi cette performance en équipe, avec un nouveau team, qui s’est montré soudé dès l’hiver dernier, nous avons tous travaillé comme des fous et ce n’est pas par hasard si j’en suis désormais à 33 courses d’affilée dans les points. Maintenant, je sais que les prochaines semaines vont être difficiles, je vais d’abord devoir rester quelques jours à l’hôpital, puis ne rien faire pendant deux semaines avant de reprendre la préparation physique en vue de 2014. »

Aegerter: double mission accomplie, Krummenacher 21e pour son retour

Randy Krummenacher (21e): « Ce fut une course très difficile. Les médecins ne pensaient pas que je pourrais tenir la distance. Le plus compliqué, ce fut de rouler en groupe, je n’y arrivais tout simplement pas; aux essais, c’était moins complexe. Là, j’ai dû puiser dans mes réserves d’énergie et pour ne pas commettre d’erreurs, j’ai vraiment été obligé de rouler lentement. Mais je ne regrette pas mon retour, j’ai ressenti des choses intéressantes tout au long du week-end. Je tiens aussi à remercier toute l’équipe, que je quitte ce soir. Tout le monde a beaucoup travaillé pour moi cette année. Je me lance désormais dans un nouveau défi; en accord avec mes nouveaux partenaires, je ne vais pas participer à des tests avant que je me sente parfaitement bien. »

Aegerter: double mission accomplie, Krummenacher 21e pour son retour

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,440FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité