ADRIEN PITTET EN EUROPEAN JUNIOR CUP 2013 ARAGON (Espagne)

Que vous dire sur ce week-end à Aragon

Après un jour de détente à Mequinenza auprès de l’Ebre, nous nous sommes rendus au Motorland d’Aragon pour 14h. mais une surprise nous attendait : les camping-car ne peuvent pas entrer dans le paddock et doivent attendre sur une aire jusqu’à ce que l’organisateur principal vienne les chercher. Il nous a fallu attendre 19h30 pour enfin s’installer dans le paddock. Heureusement, Adrien a pu entrer à vélo à 15h30 pour son rendez-vous avec les organisateurs de la CUP et suivre le briefing obligatoire.

Vendredi 12 avril : une séance d’essais libres de 45 min.
C’est à 16h30 qu’Adrien part pour son premier tour de piste sur ce circuit de 5,344 km. Il prend ses repères de freinage et améliore son temps de tour en tour. Après 20 minutes, la séance se termine pour Adrien qui se fait percuter par un concurrent trop optimiste lors d’un dépassement et c’est la chute pour les deux pilotes. Adrien n’est pas blessé mais sa moto a l’embrayage bloqué. Son meilleur temps au tour est de 2’29.554 et sa vitesse à la ligne droite est de 183 km/h. Il n’a eu que 8 tours pour apprendre les 18 virages de ce circuit avant les chronos.

Samedi 13 avril : une séance de qualification à 13h30 de 20 min.
Adrien décide de rouler le plus possible pour étudier encore le circuit et avoir tous les atouts pour réaliser une course rapide. Il réalise le 10ème temps des chronos et partira de la 4ème ligne. Son temps est de 2’26.924 à 1,44 sec. de la pôle. Belle amélioration depuis les essais libres.

ADRIEN PITTET EN EUROPEAN JUNIOR CUP 2013 ARAGON (Espagne)

Dimanche 14 avril : une course de 8 tours (42,752 km)
Superbe journée ensoleillée. Adrien prend le départ de la course à 16h40, il fait 26° et le soleil d’Espagne tape, on n’y est pas habitué. Malgré que ce soit le premier départ qu’il fasse avec cette moto, il le réussit parfaitement. Il remonte magnifiquement ses adversaires jusqu’à prendre la tête de la course lors de la partie technique du premier tour. Ensuite, c’est l’épreuve de la longue ligne droite et le jeu de l’aspiration. Les pilotes se dépassent à plusieurs reprises et Adrien se retrouve en 4ème position au freinage. Il reste dans ce groupe de tête pendant deux tours. Au début du troisième tour, Adrien se fait percuter par l’arrière par un pilote qui a loupé son freinage et c’est la chute. La colère l’envahit quand il voit sa moto au sol alors que l’autre pilote reprend la piste. A l’arrivée, les 6 premiers pilotes ont passé le drapeau en 0,7 sec. Autant dire que le suspense sera là à chaque course et qu’Adrien sera de la partie.

ADRIEN PITTET EN EUROPEAN JUNIOR CUP 2013 ARAGON (Espagne)

Chaque championnat apporte de nouvelles expériences et tomber deux fois par la faute des autres ce n’est pas bon. La nouvelle expérience, cette saison, sera basée sur le psychique ; moral, patience, confiance en soi etc. … et ce sera aussi pour le mécano qui n’a pas pu réparer la moto avant de repartir du circuit et qui a dû la laisser entre les mains des mécanos de la EJC. En effet, les motos sont transportées par les organisateurs de la CUP ; il y a des avantages (on peut prendre l’avion plus facilement) et il y a les inconvénients (les frais en plus pour les réparations comme précité).

La prochaine course sera à Assen en Hollande le 28 avril.

ADRIEN PITTET EN EUROPEAN JUNIOR CUP 2013 ARAGON (Espagne)

Course Calendrier 2013 de la Coupe d’Europe Junior propulsé par Honda Racing

29-31. Mars camp d’entraînement, Alcarras, Espagne
07e Avril Aragon, Espagne
28 Avril Assen, Pays-Bas
12ème Mai Monza, Italie
30e Imola Juin, Italie
04e Août Silverstone, Angleterre
01, Septembre Nürburgring, en Allemagne
06e Octobre Magny-Cours, France
20ème Octobre Jerez, Espagne

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,435FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité