8h of Spa Abandon pour Mertens Le Grelle

Les « 8 Hours of Spa » promettaient d’être passionnantes, elles le furent jusqu’au baissé du drapeau à damier.

16h00. Après des essais perturbés par la pluie, c’est de la deuxième position sur la grille de départ que s’élance La Honda CBR1000 ABS n° 45 de Stéphane Mertens, Sébastien Le Grelle et David Drieghe. Un problème au démarrage oblige Stéphane à entamer une rapide remontée vers les avant postes. Il s’empare de la 3ème place et se rapproche du groupe de tête emmené Mazuecos/Daemen devant Jadoul/Dutronquois, la course est bien lancée et les favoris sont présents.Sébastien Le Grelle prend alors le relais. La Honda est très performante sur ce tracé ; elle occupe la 2ème place et passe en tête à la faveur des ravitaillements. Vers 18h00, un premier rebondissementsurvient avec la chute de Mazuecos, c’est l’abandon d’un des favoris. 19h40. Alors, qu’il s’élance pour son 3ème relais, Stéphane qui vient de reprendre la tête à Jadoul ressent une baisse soudaine de puissance moteur. Après un rapide contrôle au stand, c’est la consternation, l’abandon est inévitable.La fin de course sera très animée, le titre se jouant sur cette dernière manche. C’est l’équipage Jadoul/Dutronquois qui l’emporte devant Marnix D’Hondt/Mario Van Vossel (Honda/Honda vainqueur de la classe Cup 1000) et Martin Scherrer/Niggi Schmassmann. Marc Fissette et Fabian Legrelle terminent 4ème et décrochent in extremis le titre de Champion de Belgique Endurance 1000cc au détriment de Mertens/Legrelle.
8h of Spa Abandon pour Mertens Le Grelle Marnix D’Hondt/Mario Van Vossel

Si près du but…
Comme toute l’équipe, Stéphane est déçu :-

« C’est vraiment dommage d’échouer si près du titre, après une superbe saison qui nous a vu remporter quatre des cinq manches. Notre moto n’avait connu aucun soucis jusque là. C’est la course. Malgré cela j’ai pris énormément de plaisir à piloter la HONDA CBR1000 ABS. Je tiens à remercier toute l’équipe technique qui s’est dépensée sans compter, les partenaires Honda Belgium, Bridgestone, Degand, Richa, DC-Afam, Shark, Wanty, Bikers Days, Publi-Lux, Dholda, Spirit ainsi que toutes les personnes qui nous ont soutenues. J’aimerais également grandement remercier mon équipier Sébastien Le Grelle qui s’est battu comme un lion tant sur la piste qu’en dehors pour mettre en place cette belle structure !».

8h of Spa Abandon pour Mertens Le Grelle Stéphane Mertens 8h of Spa Abandon pour Mertens Le Grelle Sébastien Le Grelle

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,370FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité