7éme Festival de la Moto

Cette année, le Festival se met au « VERT »…
7éme Festival de la Moto
En effet, le thème majeur de la 7ème édition du festival de la moto sera : La moto et l’écologie. Cette nouvelle édition d’un des événements majeurs pour la Ville de Mons (plus de 22.000 visiteurs comptabilisés en 2009 !) va parcourir, durant un week-end les différents segments « écologiques » qui s’associent au monde de la moto !Quelques éléments en faveur de la moto pour vous mettre au parfum :La mobilité : la moto passe partout. Il est donc plus facile de rallier ce lieu de travail, plus rapidement, de manière plus économique et sans subir les engorgements, embouteillages des routes. Ceci vous mènera à l’heure au travail, de bonne humeur, sans stress (à la qualité de la vie). Rappelons également que la mobilité offre la flexibilité qui est nécessaire actuellement aux sociétés. La moto permet le désengorgement des routes.Le respect de l’environnement : en peu de temps, ces dernières années, le secteur de la moto a généré de nouvelles générations de moteurs plus respectueux de l’environnement. Les dégagements des gaz polluants (CO2) imputables à la moto ne représentent que 1 % des rejets totaux. La moto est donc moins polluante !La sécurité : le monde de la moto s’implique également de plus en plus en matière de sécurité. Les motos sont équipées dès à présent de systèmes de freinage avancés (ABS). D’autres idées viennent agrémentées la visibilité du motard.Les autres avantages de la moto… : fiscalement avantageux pour l’employeur, fiscalement avantageux pour l’employé, moins coûteux en taxes et en assurances, un espace d’évasion… Comme chaque année, une attraction va immortaliser le Festival. Cette fois, il s’agira du mur de la mort. Si l’année passée, le festival s’envolait dans les airs (avec les funambules à motos), les organisateurs nous proposent cette fois de déambuler à moto, non plus sur un fil mais au sein d’un cylindre….
Les autres attractions, acrobaties et cascades : Le trial Moto, Le Freestyle Motocross, Le vélo Trial, Le stunt et cette année un petit nouveau : le Side Car Basket !… ainsi que les désormais habituelles balades et parades.Sans oublier les stands commerciaux et motos exposés : des miliers de mètres carrés dédiés à l’exposition de tous ces bijoux, dont un espace « Green » consacré à la moto électrique, aux motos peu génératrices de gaz polluants, des motos à faibles consommation d’énergie… et d’autres suprises !
7éme Festival de la Moto
Parlons des merveilles du Festival : les stands commerciaux et les motos exposées.Cette partie (plus de 120 exposants) sera agrémentée de la présence de toutes les marques motos, scooters et autres. Des noms comme Harley Davidson, Kawasaki, Honda, Yamaha, Suzuki, Ducati, BMW, KTM, Triumph, Moto Morini, Kymco, Solex, Piaggio… constitueront les locataires de ces surfaces d’exposition.Innovation de cette année, un espace « Green » dédié à la moto électrique, à l’écologie et à la mobilité : il s’agira d’un espace « Green » constitué de multiples modèles de motos électriques… et d’autres surprises.
LA MONS MOTO PARADE, EDITION 2010
Vous étiez plus de 700 mottards en 2009 à parcourir les rues de la cité du Doudou à l’occasion de cette parade. L’édition 2010 se déroulera toujours le samedi (6 mars 2010).Où ?A partir de la Grand’place de MonsInscriptionsdès 11h00 sur la Grand’Place de Mons – Départ à 14h00.Circuit accompagné, boucle d’environ 40 km, arrivée au Lotto Mons ExpoPrixParticipation de 10 euros (incluant l’entrée au Festival – Lotto Mons.Expo)Comme nous aimons tous partager notre bonheur, en participant à la Mons Moto Parade, une partie des 10 euros de l’inscription sera reversée au projet de l’ASBL« L’APPUI » dans les Honnelles, entreprise de formation par le travail qui s’adresse plus particulièrement aux personnes handicapées mentales.
7éme Festival de la Moto
LES NOUVELLES ATTRACTIONS 2010Comme chaque année, une attraction va immortaliser le Festival. Cette fois, il s’agira du mur de la mort.
7éme Festival de la Moto
7éme Festival de la Moto

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité