6 Heures Moto de Spa

Fastré-De Cooremeter, champions samedi soir ?Septante équipages seront sur la grille de départ des 6 Heures Moto de Spa ce samedi en début d’après-midi. Epreuve reine de la saison, l’avant dernière manche du BMEC offrira à nouveau un joli panel d’équipages mixtes composés de pilotes expérimentés et d’amateurs ne demandant qu’à progresser à leur contact.Ce rendez-vous de prestige pourrait également être décisif pour l’attribution du titre au classement général. Invaincus depuis le début de la saison, il ne suffira cependant pas à Grégory Fastré et Vick De Cooremeter de paraître pour l’emporter. Le danger devrait notamment venir du duo Fissette-Michel et de l’équipe du Campus Francorchamps avec Michael Weynand associé à l’Allemande Nina Prinz. Habitués aux podiums, ils viseront cette fois la plus haute marche. Un objectif convoité aussi par Eric Van Bael et Tommy Deschouwer, mais aussi Werner Daemen, le poleman l’an dernier.Tous devront cependant se méfier des quelques « vedettes » qui se sont invitées pour l’occasion.A commencer par l’équipe DG Sport avec Olivier Depoorter et le Français Anthony Dos Santos ou le Continental Racing Team, vainqueur l’an dernier avec Jo Huyskens et Arie Vos, épaulé cette fois par William Hommerson.Match dans le match, la catégorie 600 sera tout aussi animée avec les duos Sinke-De Wit, de Kimpe-Benali-Lonbois, Julin-Troiano ou Bollen-Van Den Broeck.Fidèles à leur réputation, les 6 Heures Moto permettront une nouvelle fois de belles rencontres entre des passionnés comme Freddy Tacheny et d’anciens champions du monde comme Eddy Seel faisant équipe avec un des seniors dans le championnat Daniel Bourguignon.Quoi qu’il en soit, durant les 360 minutes de course, le spectacle sera omniprésent ce samedi sur la piste. Nous vous rappelons que le départ sera donné à 14h30.
6 Heures Moto de Spa 6 Heures Moto de Spa
Ils vont mettre le feu !Outre les 6 Heures Moto de Spa, l’épreuve reine du BMEC, et les nombreux sprints du dimanche (Supersport, Superbike, 3D Cup, sidecar), le week-end francorchamptois s’annonce chaud et riche… en animations.Avant le départ des 6 Heures, les passionnés ne pourront manquer l’incontournable pit walk qui débutera dès 11h30.Après le champagne aux vainqueurs, la fête se prolongera le samedi soir à la Pit Brasserie de Francorchamps transformée en discothèque digne des plus belles et torrides nuits d’Ibiza ! Les amateurs de techno, et les autres, auront rendez-vous avec les deux DJ’s des Surfing Leons : Gass (Stéphane Gaspar) et Matmat (Mathieu Fonsny). Quatre mains qui se relaieront aux platines pour faire bouger le monde mélangeant techno avec de fortes bouffées de rock et de house jusqu’à plus soif !A peine remis de cette nuit de feu, les amateurs de sensations fortes se retrouveront à l’heure de l’apéro dominical en bord de piste pour les acrobaties de Bleuk. Sous ce pseudonyme se cache Steven Fransen, l’un des plus audacieux stuntman belge. Ayant grandi parmi les pur-sang du manège paternel, il a vite préféré les chevaux vapeur pour assouvir sa passion de la conduite extrême.Au guidon de trois Kawasaki minutieusement préparées, il effectuera une série d’acrobaties à couper le souffle.Un seul conseil : ne pas l’imiter sous peine de sérieuse casse !
Vidéo de 2007

6 Heures Moto de Spa

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,372FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité