24 Heures du Mans: La pression monte sur le circuit Bugatti

Malgré une météo difficile avec une succession d’averses et un vent fort, les principales équipes en lice aux 24 heures du Mans, épreuve d’ouverture du Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance les 17 et 18 avril, étaient présents cette semaine pour deux jours d’essais sur le circuit Bugatti. Seule absence très remarquée, celle du Team BMW Michelin qui n’aurait pas pu assembler à temps les différentes pièces racing de sa S 1000 RR. L’équipe assure pourtant qu’elle sera comme prévue au départ. Les autres teams en vue ont poursuivi leur travail de réglages et de tests pneumatiques. Car les pneus seront sans aucun doute au centre de la course cette saison. Michelin, vainqueur l’an dernier avec Yamaha Austria Racing Team, Champion du Monde FIM Qtel 2009, poursuit aussi son travail de développement avec la Honda Michelin Power Racing Team. Au YART, l’équipe semble sereine et concentrée sur les objectifs : la victoire au Mans et le titre 2010. Même confiance dans le camp Pirelli dont la principale carte au Mans sera jouée par le team GSR Kawasaki mais aussi par la Kawasaki Bolliger Team Switzerland et la Suzuki RT Racing Team.
24 Heures du Mans: La pression monte sur le circuit BugattiC’est chez Dunlop qu’on sent la plus forte détermination. Piqué au vif l’an dernier et débordé par Michelin sur les 24 Heures du Mans 2009, Dunlop a visiblement travaillé dur cet hiver pour fournir à son team officiel, le Suzuki Endurance Racing Team, les gommes les plus performantes pour frapper fort dès l’ouverture de la saison. La seule inconnue de l’équation pneumatique 2010 est Bridgestone. Associé au Yamaha France GMT 94 Ipone, le manufacturier japonais débute dans la discipline. L’équipe de Christophe Guyot a donc débuté cet hiver sur une page blanche et met les bouchées doubles avec les ingénieurs Bridgestone pour combler l’écart face à d’autres marques plus expérimentées en Endurance.Nous aurons les premiers éléments de réponses dès le jeudi 15 avril avec les essais libres au Mans. Une autre nouveauté va pimenter cette saison 2010 en Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance : le nouveau format de la Superpole qui se disputera en trois sessions. La première sera ouverte aux vingt meilleures équipes à l’issue des qualifications, la deuxième aux seize meilleurs de la Superpole 1 et la troisième aux huit machines les plus rapides de cette Superpole 2. Un seul pilote par team est invité à participer et un seul train de pneu est autorisé pour l’ensemble des sessions de la Superpole. Les pneumatiques seront vraiment au centre des débats.
24 Heures du Mans: La pression monte sur le circuit Bugatti

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité