2013 World Cup STK 1000 Rider

Chers Sponsors, Chers amis, Chers Fans,
C’est toujours un plaisir de partager avec vous le récit de mes aventures lors de la 6ème et 7ème courses de la saison.
Bonne lecture et à très bientôt.
Amicalement.
Séb #3
C’est sur le magnifique tracé anglais de presque 6 km de long, qu’ont lieu la 6ème et 7ème courses en superstock 1000 2013.

Vendredi 11h45 1ère séance d’essai libre :
La piste est sèche … mais il commence à pleuviner (it’s usual here !) ! ça commence bien… Je m’élance avec des pneus secs pour entrer en matière et arrête le chrono à 2,14,005.

14h45 1ère qualification :
Je pars en pneus neufs et avec un tout nouveau setting suspensions que je ne connais pas. Cela s’avère positif ! Ma moto est saine mais pas très maniable. Je signe le 19ème temps en 2,13,333.

Samedi 9h00 2ème séance d’essai libre :
Mano et moi avons décidé de modifier l’assiette de la moto pour gagner en maniabilité. Cela me convient! Je roule un peu plus vite que la veille malgré les pneus usés.

17h05 2ème séance de qualification.
Il pleuvine de nouveau! Je décide quand même de partir en pneus neufs et pour le sec. Mes chronos descendent de plus en plus ! Je gagne près de 2sec par rapport à la Q1 mais qu’une seule place sur la grille de départ. Je serai 18ème sur la grille de départ, avec un chrono de 2, 11,300 min

2013 World Cup STK 1000 Rider

Dimanche Race 1 !
Le temps est menaçant! Je prends un assez bon départ, mais ça pousse de tous les côtés. Comme d’habitude quoi ! Très vite je parviens à m’emparer de la 17ème place. La course avance et le groupe devant moi s’échappe au fil des tours. Derrière ça se bouscule par contre! Je me fais dépasser mais je m’accroche ! Je m’apprête à reprendre la position quand soudain, dans le dernier tour, la course est interrompue ! Le directeur de course juge trop dangereux de rouler avec cette fine pluie! Je finis donc en 18ème position avec tout de même un bon chrono en course (à seulement 2sec du premier).

17h05 Race 2 …
Malgré un assez bon départ, je suis très vite malmené. Je perds quelques places d’entrée L. Toujours dans le premier tour, un pilote devant moi se rate au freinage et me coupe la route en revenant sur la piste, m’obligeant à couper les gaz et à m’écarter de la bonne trajectoire. L’écart avec le groupe qui se bat pour la 14ème place est déjà important dès les premières minutes de course! Tout au long de cette manche j’essaie de remonter, pour finir 18ème après une incroyable bagarre avec un autre pilote!

Bilan du Week-end :
Je suis un peu déçu de mes deux 18ème place en course. Je peux mieux faire et je n’ai pas saisi l’opportunité de le démontrer. Je reste quand même satisfait de mon meilleur temps en course et de mon nouveau setting suspension ! ça promet !

2013 World Cup STK 1000 Rider

Un GRAND MERCI à tous mes SPONSORS, mon TEAM, à Mano pour son travail impeccable, à ma chérie qui était là pour moi, et à vous tous qui me suivez!!!
Rendez-vous le 1er septembre sur le circuit du Nürburgring en Allemagne. (En direct sur Euro Sport 2)

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,370FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité