Une première Yard Built XSR700 Super 7 par JvB Moto

Ce n'est pas la première Yard Built que l'on vous présente mais pourquoi s'arrêter tant ces créations peuvent nous faire rêver.

Cette fois, c'est la toute nouvelle XSR700 qui a servi de base pour créer cette « Super 7 »
Sans couper ni souder le châssis, Jens a dépouillé la moto pour mettre en valeur l'essence de cette machine rétro.

Une première Yard Built XSR700 Super 7 par JvB Moto

"C'est ce qui m'a inspiré pour définir ses lignes. Ce que j'aime beaucoup dans cette moto, c'est qu'il est possible d'enlever
le faux cadre afin d'avoir un arrière raccourci et une allure différente avec la selle. Il suffit de quelques vis pour procéder à la modification, ce qui simplifie considérablement la vie des préparateurs. Ce qu'il y a de plus important dans cette préparation, c'est que nous allons en fabriquer toutes les pièces pour que les clients puissent transformer leur moto en Super 7. Du phare avant à la selle arrière, en passant par le garde-boue avant et les caches latéraux, vous aurez tous les éléments nécessaires à la construction d'un Super 7 de JvB-moto ! "

Vous pourrez donc acheter les pièces telles quelles : le phare avant, les clignotants à LED et la fixation qui maintient le compteur de vitesse Daytona. Les caches latéraux et la selle ont été fabriqués par JvB-moto, ainsi que la fixation de l'échappement Arrow.

À l'arrière de la moto, le garde-boue, le feu arrière et la plaque d'immatriculation sont tous fabriqués en interne, de même que le garde-boue avant.


La « Super 7 » est équipée des pneus Pirelli Dragon Supercorsa pour une adhérence totale, avec des amortisseurs Öhlins à l'arrière, ce qui permet de garder un contrôle optimal. Les fourches avant sont des articles standard disponibles en stock, modifiés pour la préparation custom. Les rehausses customisées maintiennent le guidon LSL à la bonne hauteur devant le réservoir, qui est généralement anodisé mais qui se trouve maintenant épuré pour exposer l'alliage brut. Il y a également un réservoir de liquide de frein personnalisé à l'arrière et un régulateur poli.


Les repose-pieds d'origine et fixations ont été modifiés et les clignotants à LED de JvB-moto sont montés à l'avant. Pour les finitions des protections, les capots de moteur et les autres petites pièces ont été polis pour obtenir un effet fini.
Toutes les pièces conçues et fabriquées en interne par JvB-moto seront disponibles sous peu, sous forme de pièces à boulonner pour la XSR700.

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Beeline : mini GPS pour un max de fun

Il y a fort à parier que vous ne connaissez ni la marque, ni l’appareil et quand on parle GPS, on évoque la...

Protège ta moto avec le traceur GPS Flashbird !

Protéger sa moto, ça n'a pas de prix ou presque. En plus d'un bon antivol physique, un système de traceur comme le...

Detlev Louis DL-JM-10, Le cuir Vintage abordable.

Entre les motards et le cuir, c’est une histoire d’amour et de haine qui dure depuis des décennies. D’un côté, les partisans...
Publicité
Quitter la version mobile