Stoner lance la saison 2011 avec une brillante victoire à  Losail

Le Championnat du Monde MotoGP 2011 s'est ouvert sur une excellente performance de Casey Stoner au Circuit International de Losail, un circuit où l'Australien s'était déjà imposé trois fois en MotoGP et où il a cette fois dû batailler ferme malgré un départ en pole position.
Le pilote du team Repsol Honda s'est effectivement fait doubler par son co-équipier Dani Pedrosa et par Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) dès le premier virage. Lorenzo est ensuite passé en tête de la course devant les deux Repsol Honda mais a rapidement été repris par Stoner puis par Pedrosa, tandis qu'Andrea Dovizioso (Repsol Honda) et Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) suivaient de très près.
Grosse déception du côté français puisque Randy de Puniet a chuté et abandonné dès le premier tour, alors qu'il s'agissait de sa première course sur la Ducati satellite du team Pramac Racing. Son co-équipier Loris Capirossi a lui aussi abandonné un peu plus tard. Apparemment touché par De Puniet dans la chute du Français, le vétéran italien est rentré aux stands à cause d'une forte douleur à sa main gauche.
Derrière le groupe de tête, Valentino Rossi (Ducati) occupait la sixième position mais n'était pas en mesure de revenir sur Dovizioso et Simoncelli. Le nonuple Champion du Monde a été inquiété par Ben Spies (Yamaha Factory Racing) a plusieurs reprises et a été battu par l'Américain en fin de course.
Stoner avait quant à lui facilement distancé Pedrosa, qui s'est retrouvé face à Lorenzo dans un superbe duel pour la seconde place. Le Champion du Monde en titre a finalement pris l'avantage sur le vice-Champion, tandis que Stoner filait vers la ligne d'arrivée avec plus de trois secondes d'avance. En remportant la première manche de l'année, l'Australien permet à Honda d'être en tête du Championnat du Monde des pilotes pour la première fois depuis Pedrosa au TT Assen de la saison 2008. C'est aussi la première fois que Honda remporte le premier Grand Prix de la saison depuis la victoire de Valentino Rossi à Suzuka en 2003.
Dovizioso et Simoncelli ont complété un top 5 comprenant 4 RC212V, devant Spies, Rossi, Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3), Nicky Hayden (Ducati) et Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini).
Le dernier abandon à noter est celui de Toni Elías. Le Champion du Monde Moto2 est tombé dans un freinage à trois tours de l'arrivée alors qu'il était bon dernier
Stoner lance la saison 2011 avec une brillante victoire à  Losail Pilote: Stoner
Moto2 Super victoire de Bradl
Le pilote du team Viessmann Kiefer Racing s'est imposé depuis la pole à Losail lors de la première manche de la saison Moto2 2011, devant Andrea Iannone et Tom Lüthi.
Stoner lance la saison 2011 avec une brillante victoire à  Losail Pilote: Bradl
En 125cc, terol remporte la première victoire de l'année à Losail.
Parti en tête de la grille 125cc, le pilote du team Bankia Aspar a réalisé une échappée parfaite et a franchi la ligne d'arrivée du Grand Prix Commercialbank du Qatar avec une dizaine de secondes d'avance sur Sandro Cortese et Sergio Gadea.

Stoner lance la saison 2011 avec une brillante victoire à  Losail Pilote Terol

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité