Stoner intouchable à  Silverstone

Intouchable depuis le début du week-end à Silverstone, Casey Stoner a surmonté des conditions de piste particulièrement difficiles pour remporter haut la main le Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne, devant son coéquipier Andrea Doviziosio qui complétait le doublé Repsol Honda et Colin Edwards qui a décroché une magnifique troisième place, une semaine après sa fracture de la clavicule.
Malgré un excellent départ de Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) au Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne, Casey Stoner (Repsol Honda), qui était parti de la pole, a très vite récupéré la première position pour s'échapper seul en tête de la course et démontrer une fois de plus son immense talent, sur une piste trempée qui a piégé de nombreux pilotes.
Ben Spies (Yamaha Factory Racing) a été la première victime de la pluie, dans le septième tour, juste avant que son coéquipier Lorenzo, qui était en lice pour la seconde place derrière Andrea Dovizioso (Repsol Honda) et Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini), ne chute à son tour et soit contraint d'abandonner pour la première fois depuis le GP d'Australie de 2009.
Simoncelli est lui aussi tombé un peu plus tard alors qu'il était sur le point de passer Dovizioso pour prendre la seconde position et qu'il semblait assuré de son tout premier podium en MotoGP.
Stoner n'a quant à lui jamais montré le moindre signe de faiblesse et gardera probablement un souvenir particulier d'une 27ème victoire MotoGP qui pourrait être décisive pour le Championnat du Monde 2011. L'Australien est aussi devenu le premier pilote Honda à s'imposer trois fois de suite dans la catégorie reine depuis Valentino Rossi en 2003.
Dovizioso a de son côté retrouvé sa place sur le podium après avoir terminé quatrième à Montmeló le week-end précédent, tandis que la plus belle performance a certainement été celle de Colin Edwards, qui a décroché la troisième place seulement une semaine après sa fracture de la clavicule. Le vétéran américain a ainsi redonné le sourire au team Monster Yamaha Tech3, dont Cal Crutchlow avait annoncé son forfait pour sa course nationale la veille après s'être lui aussi fracturé une clavicule en qualifications.
Nicky Hayden (Ducati) a de son côté pris la quatrième place, devant Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) qui égalait son meilleur résultat en MotoGP. Treizième sur la grille de départ, Valentino Rossi (Ducati) est parvenu à finir en sixième position, devant Karel Abraham (Cardion AB Motoracing), Toni Elias (LCR Honda), Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini), Loris Capirossi (Pramac Racing) ainsi qu'Héctor Barberá (Mapfre Aspar) et Randy de Puniet (Pramac Racing) qui se sont battus en duel pour la onzième place.
Stoner occupe désormais la tête du classement MotoGP avec 18 points d'avance sur Lorenzo. Dovizioso demeure troisième à 33 points de son coéquipier.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité