REDDING PREND DE NOUVEAUX POINTS à‚¬ ASSEN

Scott Redding a fait son chemin au milieu du peloton, partant de la quatrième ligne pour finir à une honorable onzième place du Grand Prix des Pays-Bas Moto2 sur la ligne d’arrivée de l’historique circuit van Drenthe à Assen. Hectoir Faubel s’est classé 25e, soit dix places de mieux que sa position à la séance de qualification.
Redding a pris un départ de 19e place de la grille de départ, mais est resté coincé dans les trois premiers virages du circuit d’Assen après le lâché de la quarantaine de Moto2. Le pilote britannique de 17 ans a réussi à revenir rapidement sur le groupe qui le précédait, avant de gagner de nouvelles positions au fil des dépassements, enchaînant des chronos à deux dixièmes de ceux du groupe qui se bagarrait pour le podium. Un dernier effort en fin de course lui a permis d’arracher la onzième place à Simone Corsi, et d’ajouter ainsi cinq points à son compteur.
Après une difficile séance de qualification durant laquelle il n’a pu faire que trois tours, Faubel s’attendait à une course difficile en partant de la 35e position de la grille de départ. Comme cela avait été le cas aux essais, le pilote espagnol de 26 a encore connu des problèmes pour garder la bonne trajectoire dans les courbes les plus rapides du tracé hollandais. Malgré ces difficultés, Faubel est parvenu à récupérer une dizaine de places pour franchir la ligne d’arrivée en 25e position. C’est la deuxième fois de la saison que l’Espagnol termine la course.
REDDING PREND DE NOUVEAUX POINTS à‚¬ ASSEN
Scott Redding #45 – 11e« Une fois encore, le départ a encore été complètement fou, et je me suis retrouvé coincé dans la première partie du circuit. J’ai ensuite réussi à me défaire des pilotes avec lesquels je roulais, j’ai trouvé un bon rythme et signé d’assez bons chronos. Malheureusement, j’étais un peu moins vite chaque fois que j’arrivais sur un nouveau pilote. Le temps de m’en débarrasser, j’étais à nouveau plus rapide. J’étais bien, la moto aussi, et je roulais aussi vite qu’Elias et Lüthi qui se bagarraient devant. Malheureusement, j’étais trop mal sur la grille. Il faut vraiment que l’on se penche sur les essais et nos performances en qualification pour nous assurer de pouvoir partir d’une meilleure position. »
Hector Faubel #55 – 25e« Le week-end a mal commencé et c’est allé de mal en pis. La qualification fut un cauchemar, je n’ai pu faire que trois tours à cause d’un problème technique et d’une chute. Cela m’a valu de me retrouver en fond de la grille. Je m’attendais à une course difficile, je n’ai pas été déçu. J’ai été en difficulté avec la moto durant tout le week-end. Aux essais, elle s’écartait de la trajectoire dès que je remettais les gaz. Ce fut pareil en course. J’ai réussi à regagner dix places, et je suis content d’avoir fini ma deuxième course de la saison, mais je suis loin d’être satisfait du résultat final. Je dois maintenant me concentrer sur ma course à Barcelone, le week-end prochain. J’espère ne pas avoir les mêmes problèmes avec ma moto. »
Michael Bartholemy – Team Manager« Scott a fait une belle course aujourd’hui, et son rythme était proche de celui du groupe qui s’est bagarré pour le podium. La seule raison pour laquelle il n’était pas là, c’est encore une fois sa mauvaise place sur la grille de départ. C’est vraiment un problème que l’on doit résoudre car c’est aujourd’hui ce qui l’empêche d’obtenir les résultats qu’il mérite et dont il est capable, comme l’a prouvé sa quatrième place à Silverstone. Hectoir a connu un week-end difficile à Assen. Je suis content qu’il ait réussi à finir la course, car cela va augmenter sa confiance avant la course de Barcelone où il sera chez lui, et où je sais qu’il a envie d’obtenir un bon résultat. »

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,437FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité