PREMIER PODIUM POUR REDDING à‚¬ INDIANAPOLIS

PREMIER PODIUM POUR REDDING à‚¬ INDIANAPOLIS
Scott Redding a décroché pour le team Marc VDS Racing son tout premier podium dans la nouvelle catégorie Moto2 en décrochant la troisième place du Grand Prix d’Indianapolis. Hector Faubel se battait lui aussi aux avant-postes jusqu’à ce qu’une chute ne mette un terme prématuré à sa course.
Redding et Faubel s’étaient élancés tous les deux de la première ligne de la grille de départ. Un exercice qu’ils ont dû répéter après que deux chutes dans les premiers virages de la course ont nécessité l’arrêt de l’épreuve. Les deux pilotes du team Marc VDS ont fait aussi bien au second départ, Redding s’emparant même de la deuxième place derrière le leader du championnat, Toni Elias.
Faubel attaquait fort en cinquième position quand une grosse glissade de sa machine l’a précipité par-dessus le guidon. Indemne, le pilote espagnol n’a malheureusement pas pu reprendre la course, sa moto étant trop endommagée. Un chute d’autant plus spectaculaire que l’essence qui s’était échappée sur le bitume s’est embrasée alors que le pilote glissait au milieu de la piste.
Redding s’est très vite échappé en tête de la course avec Elais et le champion du monde 125 en titre, Julian Simon. Le trio a rapidement compté plus de deux secondes d’avance sur le reste de la troupe. Le pilote britannique de 17 ans a longtemps essayé d’attaquer ses deux expérimentés rivaux avant de lâcher prise quand son pneu arrière a commencé à donner des signes de fatigue. Après quelques dérobade de sa machine, le pilote du team Marc VDS Racing a sagement défendu sa troisième place pour ramener de son déplacement en terre américaine son premier podium dans la catégorie Moto2.
Scott Redding #45 – 3e« Je me suis très vite retrouvé en deuxième position après le second départ et je n’ai eu aucun problème pour suivre le rythme d’Elias et Simon en début de course. Ils me distançaient un peu dans les lignes droites, mais je parvenais à les ramarrer dans la première partie du circuit. Je pensais même pouvoir les attaquer à la mi-course lorsque j’ai commencé à rencontrer des problèmes de grip à l’arrière. Après deux belles chaleurs, j’ai préféré assurer la troisième place plutôt que de me retrouver dans le bac à graviers ! C’est un bon résultat pour l’équipe comme pour moi. Tout le monde a beaucoup travaillé pour se hisser sur le devant de la scène, et ce podium est un résultat d’équipe. J’ai hâte maintenant de me retrouver à Misano où j’espère pouvoir rééditer la performance d’Indianapolis. »
Hector Faubel #55 – DNF« Je suis très déçu. Le premier départ n’a pas été terrible car la moto s’est cabré à l’accélération. Le second s’est mieux passé, mais j’ai dû attaquer comme un fou pour rester dans le groupe de pilotes avec lesquels je me battais. Et puis l’arrière de ma moto a décroché sans prévenir, et je n’ai rien pu faire pour la rattraper. J’ai tout de suite compris que je ne pourrais pas repartir quand j’ai vu les flammes s’échapper de la moto qui glissait au milieu de la piste. C’est décevant car la moto était bien, moi aussi… Tout se passait bien jusqu’à cette chute. Mais tout cela me donne néanmoins confiance pour Misano où j’espère bien évidemment obtenir un meilleur résultat. »
Michael Bartholemy – Team Manager« Je suis désolé pour Hector car il avait fait un bon week-end et il méritait un meilleur résultat. Il peut tirer du positif de ce Grand Prix d’Indianapolis et je suis sûr qu’il sera dans le coup la semaine prochaine à Misano. Scott a lui aussi connu un grand week-end en figurant aux avant-postes des essais jusqu’à la course. Le voir ainsi se battre avec deux pilotes expérimentés montre combien il a progressé depuis le début de l’année. Il a eu des problèmes de grip vers la fin et a eu la sagesse d’oublier la bagarre pour la victoire pour assurer sa place sur le podium. C’est son premier en Moto2, mais aussi le premier pour le team Mac VDS Racing. Je suis évidemment très heureux, mais aussi un peu triste que Marc van der Straten n’ait pu être avec nous ce week-end, car sans lui, nous n’aurions pas été là. J’espère qu’il pourra être des nôtres pour notre prochain podium qui, j’en suis certain, va vite arriver. »

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,435FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité