Held Sambia KTC, gardez vos doigts au frais et protégés !

Comme on vous le disait, Held propose une gamme très large et pour rouler avec la marque cet été, ils nous ont envoyé les gants été Sambia KTC. On les croirait directement sortis d'un manga avec leur méga coque en dur sur le dessus. Non mais sérieusement, vous n'avez pas l'impression que je vais vous sortir un rayon plasma de mon gant là ?

Held Sambia KTC, gardez vos doigts au frais et protégés !

Et le look ne fait pas tout, le gant mixe le cuir et le Spandex avec des emplacements aérés pour laisser entre l'air sur vos doigts. A y regarder de plus près, c'est plutôt bien construit avec du cuir partout où on risque de frotter en cas de chute, le tour et le bout des doigts, le tour de la coque supérieure et sur la paume, un cuir de kangourou perforé. De ce côté de la main, on y trouve aussi un gros renfort sur le bas de la paume et un sur le côté de la main et on note aussi les doigts tactiles pour l'usage d'un GPS. Sur le dessus des doigts, on a aussi d'autres protections et il est difficile de ne pas se sentir protégés quand on les voit.

Held Sambia KTC, gardez vos doigts au frais et protégés !

Je ne m'attendais pas par contre à trouver une raclette à la main gauche, étonnant pour un gant été mais alors, que dire de la manchette tricotée juste après la fermeture par bande velcro.
Mais Wat ? Ce n'est pas réservé aux gants hiver ça ? Il faudra tester ça, je n'ai jamais vu une manchette comme ça sur un modèle été.

Testons, c'est bien le but de l'essai. J'enfile les Sambia KTC et il faut avouer qu'ils sont les bienvenus vu la météo plutôt chaude que nous avons. J'insiste bien sur le KTC parce que Held présente plusieurs modèles Sambia. Une fois enfilés, c'est tout confort sauf sur mon petit doigt qui se plaint mais étonnamment, juste d'un côté. La main gauche ne me pose pas de souci alors qu'à droite, ça me dérange. Je dois surement avoir coincé mon doigt où il ne fallait pas ou c'était l'histoire d'une première fois parce qu'au fil des utilisations, cette sensation a disparu.

L'avantage des Sambia KTC c'est qu'ils sont aérés de partout, le mesh sur les doigts, les entrées d'air par la coque mais aussi par la paume avec les perforations. Bon, c'est vrai qu'en roulant avec les mains sur les poignées, on n'en profite pas vraiment mais quand même, on sent bien l'air frais et quand on peut lâcher un peu une main, il suffit de la mettre face au vent pour un petit coup de boost sur l'aération.

Held Sambia KTC, gardez vos doigts au frais et protégés !
Held Sambia KTC, gardez vos doigts au frais et protégés !

Comme je m'y attendais, la manchette me laisse perplexe. Surtout qu'en été, on transpire quand même un peu, la peau un peu moite et la manchette a un peu de mal à se placer correctement et elle s'enroule sur elle même ce qui m'oblige à la replacer une fois les gants enfilés. L'avantage, c'est que rien ne risque de rentrer et en été, les bestioles en tout genre sont légions. Inutile de vous dire que la souplesse est bien au rendez-vous, la préhension des poignées est facile et la manipulation de tous les commodos aussi. Même la grosse coque ne gêne pas, elle est placée de telle façon qu'elle ne gêne pas dans les mouvements.

Held Sambia KTC, gardez vos doigts au frais et protégés !

Souples, bien aérés, il serait dommage de s'en priver surtout quand on connait le prix des Held Sambia KTC : 99,95 € chez Held au moment d'écrire ces lignes.
Ce n'est pas cher payé pour rouler protégé avec des gants été même si perso, la manchette est peut-être en trop. Question de goût surtout qu'elle offre un bon confort et avec les nombreuses entrées d'air, on finit par ne plus la sentir sur le poignet.

Held Sambia KTC, gardez vos doigts au frais et protégés !
Held Sambia KTC, gardez vos doigts au frais et protégés !
Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité