Gants racing de chez RST, les Trac Tech Evo Race

Le modèle TracTech Evo Race est un gant Racing de la gamme RST. L'équipe en charge du développement de RST sont tous des motards passionnés et mettent un point d’honneur à ce que les produits livrés aux clients soient conformes au cahier des charges.

Il est confectionné avec les matériaux les plus techniques qui soient : cuir de kangourou, carbone, kevlar, textiles de très grande résistance, silicone, etc.

Gants racing de chez RST, les Trac Tech Evo Race

Développé en collaboration avec les pilotes de la marque, le modèle TracTech Evo Race n’en est pas moins un équipement de protection à part entière avec de nombreuses zones de la main renforcées et doublées soit par une seconde épaisseur de cuir ou bien des renforts en kevlar, des coques en carbone et empiècements en Super fabric. Les renforts en carbone sont complétés par une mousse à mémoire de forme pour l’absorption des ondes résiduelles d’une part et le confort d’autre part tandis que des coutures en aramide viennent renforcer la paume du gant. La protection est mobile sur sa partie arrière – du côté de la manchette – afin de faciliter la flexion de la main pour le pilotage et la prise des commandes. Enfin, des applications en céramique sur le renfort au niveau de la paume facilitent la glisse de la main en cas de chute réduisant par conséquent les risques de lésions liées à des hyper extensions du poignet.

Pour les pilotes les plus affûtés, des empiècements recouverts de silicone sont cousus à l’intérieur de la paume en cuir de kangourou pour augmenter le grip sur la poignée tandis qu’une couture en aramide est présente pour renforcer la paume du gant. . Les coutures sont externes au niveau des doigts afin de favoriser le confort. Des entrées d’air sur trois doigts permettent de ventiler l’intérieur du gant. Les doigts sont préformés (légèrement courbés) pour un meilleur feeling avec la moto tandis qu’une bride est présente pour pouvoir attacher l’annulaire a l’auriculaire et ainsi améliorer la sécurité en cas de chute. Le serrage s’effectue en deux points, le premier au niveau du poignet, par une sangle de cuir, le second au niveau de la manchette via un serrage velcro double. Il permet un serrage efficace pour passer par-dessus la manche des blousons et des combinaisons.

 

 

Équipements :

- Gant Racing à manchette longue

- Cuir de bovin haute qualité et kangourou

- Empiècements cuir ventilé

- Empiècements Power-grip

- Empiècements matériau Super fabric

- Empiècements polyester

- Renforts en fibre de carbone avec mousse à mémoire de forme, dessus de la main et pouce

- Système de serrage par velcro au niveau du poignet

- Système de double serrage par velcro au niveau de la manchette

- Applications silicone pour le grip

- Application céramique sur le renfort de la paume

- Doigts préformés

- Paume doublée

- Renforts kevlar

- Gants homologués CE 13594:2015 1

 

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité