EXCLU : Triumph va nous gà¢ter en fin d’année

Surfer sur le net et comprendre la langue de Shakespeare peut avoir du bon, surtout pour un journaliste avide de news toute fraîches.
L’info que tout le monde peut trouver facilement c’est celle-ci :http://www.triumph.co.uk/belgiumfr/4708_6603.aspx

Un grand festival Triumph à Mallory Park pour fêter le 20ième anniversaire du renouveau !
Le 18 septembre 2010 est une date que tous les fans de Triumph et les amoureux de la moto doivent déjà cocher dans leur agenda ! En effet, ce jour-là, l’usine britannique organisera un énorme festival pour marquer le 20ième anniversaire de son retour.
Tous les motards de toutes les marques sont cordialement invités à participer à cette journée d’amusement prévue dans l’enceinte du circuit de Mallory Park, au cœur du Leicestershire, à quelques miles seulement de l’usine de Hinckley.Un programme vraiment complet, sur et autour de la piste, est prévu, avec, notamment un round du « Triumph Triple Challenge », une invitation spéciale aux sportifs pilotant des Street Triple ou des Daytona 675, ou encore de nombreux shows acrobatiques de stunt.
Aux alentours de la piste, les visiteurs pourront découvrir une sélection des plus belles Triumph customisées en Angleterre, mais aussi une rétrospective historique de la marque et l’évolution de la production de ces 20 années de l’usine de Hinckley.
En plus de nombreuses autres et diverses activités, les visiteurs auront l’opportunité de rouler sur les derniers modèles du constructeurs anglais.
Ceux qui désirent s’équiper ne seront pas oubliés et pourront admirer de nombreux accessoires et vêtements dans un Megastore géant avant de découvrir, en avant-première, la nouvelle ligne de la collection automne/hiver 2010.
Les curieux pourront également visiter l’usine, située seulement à 8 miles de Mallory Park, et découvrir les chaînes de montage sur lesquelles sont assemblés les différents modèles de la marque. Triumph promet encore quelques belles surprises à ses visiteurs avant l’immense party qui, tout au long de la soirée, distillera un programme complet et varié de musique live. Les tickets pour ce « Triumph Live » sont déjà en vente sur le site www.triumph-live.com (24 £ en pré-commande – entrée gratuite pour les moins de 16 ans) et des pré-réservations de camping à Mallory Park sont également possibles. Ces 20 dernières années, le renouveau de Triumph reste un des succès majeurs de l’industrie britannique. Après la faillite de la coopérative en 1983, les droits avaient été rachetés par John Bloor, dont le holding est toujours l’unique propriétaire de la Triumph Motorcycles Limited. En septembre1990, au salon de Cologne, six nouveaux modèles étaient présentés et, au cours de l’année suivante, 2.000 motos étaient vendues. Aujourd’hui, la gamme comprend 17 modèles exportés dans 31 pays différents et les ventes annuelles atteignent plus de 50.000 unités !
Et les exclus alors?
Justement, on y vient, en regroupant les différentes infos trouvées ci et là sur différents forums de par le monde, on y trouve quelques photos et des scoops qui ne sont pas encore arrivés dans nos contrées.
Voici ce qui devrait être présenté en septembre (sous réserve de la véracité des infos trouvées) et au total, on peut s’attendre à une dizaine de nouveautés:
– une supersport, la nouvelle Daytona mais cette fois assez puissante et affutée pour venir taquiner les grosses sportives japonaises comme les gsxr1000, zx10R et même la BMW S1000RR (ça promet de beaux comparatifs). Elle pourrait ressembler à ceci:
triumph-daytona-2011
– une nouvelle Sprint ST repensée en tenant compte des reproches émises sur le dernier modèle, marriant sport et tourisme, en cible la VFR1200?
triumph-sprint-st-2011
– une grande Tiger avec un gros moteur pour concurrencer les BMW GS1200 et la Super Ténéré. Elle serait disponible en deux versions : roues à batons ou à rayons. Pas de photo trouvée pour le moment mais Triumph s’attaquerait ici à de gros morceaux.
– Et ils nous referraient le même coup à la baisse avec une Tiger de plus petite cylindrée pour s’opposer à la GS800 et probablement aussi en deux versions.
– Une nouvelle Trophy viendrait compléter la gamme pour le côté touring, peut être avec un gros moteur aussi, comme la Tiger??
– Une rumeur, un rêve pour certains, on parle d’une Speed avec un coeur capable de venir rivaliser avec la B-King ou la K1300R, au cas où vous trouveriez la 1050 pas assez véloce.
– D’autres surprises seraient aussi prévues avec une arrivée d’autres modèles de petites cylindrées, des modifications des modèles « classics » comme la Bonneville pour des motos plus modernes encore…
Bref, si tout ceci se vérifie, Triumph risque de frapper un grand coup dans un marché du deux roues en perte de vitesse. Si c’est du bluff, ils ont réussi à faire parler d’eux, si certaines de ces rumeurs se vérifient, c’est la concurence qui risque de souffrir.Nous suivrons tout ça de près espérant une annonce officielle pour l’une ou l’autre de ces nouveautés.

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous

15,475FansLike
195FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Nouveau site web et journées d’essai chez CFMoto

À partir du mois de mars, CFMoto organise un roadshow où vous pouvez vous rendre chez votreconcessionnaire local pour un essai (gratuit)...

Nouveautés chez Gaerne, les Razor et Rocket

Deux nouveautés chez Gaerne : G.Razor chaussure sportive, légère avec les protections nécessaires pour la moto, à la...

BMW S1000R , pas de quartier !

Pour mon deuxième essai BMW de la saison, je voulais me faire plaisir. Tout simplement, je l’avoue, l’envie de tester ce roadster dérivé en...
Publicité