Entraà®nement multi-sport intensif pour Elà­as

Le Champion du Monde Moto2 a adopté un programme d’entraînement alliant de nombreuses disciplines afin de se préparer pour les prochains essais hivernaux et a aussi participé à une course sur glace la semaine dernière.
Toni Elías montera sur la RC212V du team LCR Honda dans deux semaines à Sepang, à l’occasion du premier Test MotoGP Officiel de l’année, et l’Espagnol a porté une attention particulière à sa préparation physique pour son retour en MotoGP.
Le Champion du Monde Moto2 2010 avait fait une première sortie sur le prototype 800cc à Valence en novembre dernier et a suivi un entraînement multi-sport intensif afin de se préparer pour la saison 2011 et la première course qui aura lieu au Qatar le 20 mars.
« J’ai commencé mon nouveau programme d’entraînement pour le début de la saison le 1er janvier. Avec mon ami Iván Cervantes (Champion d’Endura espagnol), nous nous sommes concentrés sur les sports d’hiver. J’habite à proximité des montagnes et j’aime beaucoup cet endroit, mais grimper aussi souvent n’est pas facile et la première semaine a donc été très dure. Mais j’ai réussi à trouver mon rythme, » a expliqué le pilote espagnol.
« Je pense qu’il faut aimer ce qu’on fait et le sport doit toujours être un plaisir. Je pratique plusieurs sports pour m’entraîner : la course à pied, le vélo (de route et VTT), le ski de fond, la marche à pied dans la neige, je travaille aussi au gymnase, je fais du karting mais ce que je préfère c’est rouler en motocross avec mon père. Nous avons une piste à côté de notre maison et mon père est un ancien champion de motocross, et il est toujours très rapide ! Je pense que je travaille suffisamment pour aborder la première course au Qatar en pleine forme. »
Entraà®nement multi-sport intensif pour Elà­as
Elías a aussi participé à une épreuve des G Series BPA (compétition automobile sur glace) à Port d’Envalira dans la Principauté d’Andorre et a pu démontrer son talent en faisant équipe avec Alex Bercianos sur Mini Cooper.
Lucio Cecchinello, le team manager de LCR Honda, a commenté : « Toni a déjà couru en MotoGP et il sait quel type d’effort on doit fournir sur la machine. Le poids d’une Moto2 est similaire à celui d’une MotoGP mais le rapport poids/puissance est beaucoup plus important avec une 800cc. »
« Piloter dans la catégorie reine demande d’avoir des membres supérieurs suffisamment puissants pour endurer les freinages et les accélérations. L’entraînement doit donc se centrer sur le travail musculaire mais aussi sur l’aérobie, parce que l’endurance est tout aussi importante. Le meilleur moyen de rester en forme est de continuer à rouler et Toni s’entraîne en motocross chaque semaine. »

Entraà®nement multi-sport intensif pour Elà­as

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,436FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité