Bowtex® Essential et Standard R, update des bodyguards.

Bowtex® Essential et Standard R, update des bodyguards.

En Mail 2015, nous faisions la rencontre de Robert Souery, le jeune créateur de la société Bowtex®. Aimant les gens entreprenants et créatifs, la rencontre avait porté à la lumière le premier legging Kevlar® à porter sous votre pantalon/ jeans de moto. Une révélation, l’idée de génie dont on se demande par après pourquoi personne n’y a pensé.

Malgré quelques défauts de naissance, les ventes ont décollé et les points de vente se sont multipliés y compris à l’étranger. Notre rencontre avec Robert s’est révélée surprenante, son enthousiasme, sa passion transpirent dans ces propos et il est impossible de ne pas se sentir emballé par le produit.

Ce legging nous a accompagné sur de nombreux voyages, navettes quotidiennes, essai de matos. Raide comme la justice, il pêchait par un port difficile par forte chaleur et par la difficulté de le porter sous un jeans slim. Pour les reste, de la bonne qualité puisque notre exemplaire d’essai a passé la barre des 100.000km et peut encore en faire autant sans problème. Seul l’élastique à la taille porte les marques d’un usage intensif et de quelques variations de poids aussi.

Printemps 2021, un coup de téléphone de Robert nous surprend en réunion. Tu peux te libérer pour passer nous voir et découvrir la nouvelle gamme ? Ben non peut-être, fieu !!! Rendez-vous pris, je débarque au Store situé à Forest. Accueilli par robert et Julien, j’ai droit à la visite des lieux. Tables à dessin, machines à coudre, bureau bardé de matos informatique, petit stockage. Le canapé en cuir, le tapis et la décoration, tout fleure bon le monde motard. Manque juste l’odeur d’huile de ricin, une pompe à bière et ce serait parfait.

Passé les enrichissants et interminables potins entre motards passionnés, on en vient au but de notre visite : la nouvelle gamme Bowtex®.

2 modèles me sont présentés et je vous les livre ici, et disponible chez notre partenaire Desmet Equipement.

Tout d’abord, l’Essential.

Mise à jour modernisée de la version primaire de 2015, l’Essential s’est vu corriger ses petits défauts et dotés d’améliorations qui renforcent ses capacités. Il se glisse toujours sous vos pantalons.

Sa composition a changé, il est doté d’une couche principale composée de 45% de Dupont™ Kevlar® et de 55% de COOLMAX®. Sa couche secondaires est composée de 87% high density Polyamide et de 13% d’Elasthanne. Passé cette introduction technique, j’en reçois entre les mains. Là, un sourire apparaît sur mes lèvres. Voilà les défauts de la première version corrigés.

La souplesse de cette nouvelle version est top, sa flexibilité me permettrait un grand écart facial si ma vielle carcasse le permettait. Plusieurs panneaux de ce tissu flexible ont été intégrés dans l’Essential et le résultat est bluffant, on ressent un sentiment de liberté de mouvement, une souplesse et grande première, de la douceur sur la peau.

Dotés en plus de protections genoux et hanches SAS-TEC® Tripleflex de niveau 2 (incluses dans l’emballage sans supplément de prix) qui se montrent déformables à souhait tout en étant protectrices, ce legging sous-pantalon se pose en maître sur le marché. La première version était déjà bien née, la descendante marquera aussi l’histoire.

Disponible du XS au XXL pour la somme de 169€, rien à lui reprocher. Son niveau de protection à l’abrasion est de le AA sur la norme EN17092. Un conseil, n’hésitez pas. La protection offerte et le confort sont de très haut niveau.

Vous pouvez le porter sous n’importe quel pantalon, de moto ou non. Vous renforcerez votre sécurité et garderez votre look de rebelle.

Voilà pour l’Essential.

 Arrive alors la surprise du jour et pas des moindres, le Bowtex® Standard R.

Le quoi ? Le modèle Bowtex® Standard R. Bon, vous avez droit aux mêmes explications que celles reçues lors de notre visite. Accrochez-vous, c’est du lourd.

Contrairement au modèle Essential qui ne se porte que sous un pantalon, le Standard R peut, à votre choix, se porter sous un pantalon ou comme pantalon.

Sa couche principale en 100% Dupont™ Kevlar® est secondé par une couche secondaire en 87% high-density-Polyamide, 13% Elasthanne.

Différents empiècements 3D optimalisent le confort en position de conduite, en roadster comme en sportive. Le tout sous la bienveillante sécurité assurée par des élastiques de maintien.

Ces panneaux de tissu assemblés donnent ensembles un pantalon, mélange d’un legging et d’un pantalon d’aventure. La construction X-panel apporte un flux d’air rendant ce Standard R ultra respirant. Les coutures sont toutes renforcées. Les protections de genoux et de hanches SAS-TEC® Tripleflex de niveau 2 (incluses dans l’emballage sans supplément de prix) ne se montrent nullement envahissantes que du contraire.

Il est important de comprendre le produit et sa destination. Autant l’Essential ne remplace pas votre pantalon de moto, autant le Standard R peut se le permettre à juste titre. Plus léger qu’un jeans moto, plus souple, plus protecteur, il jouera ce rôle avec professionnalisme.

Ce nouveau design de 2021 promet un meilleur ajustement et la garantie d’une meilleure protection aux endroit à risques.

Il faut savoir que les normes de protection CE sont réparties en 5 classes : C, B, A, AA, AAA. Le niveau AAA est le summum de la protection pour le motard, associant résistance ultra élevée à l’abrasion et à l’impact.

Les tests subis par les produits Bowtex® sont certifiés par un laboratoire indépendant. L’Essential est certifié A et obtient le niveau AA en résistance à l’abrasion sur les parties à risques et le Standard R est certifié AA et obtient lui le niveau AAA en résistance à l’abrasion sur les parties à risques. Rien que ça, pas mal du tout.

Je vous invite à visiter le superbe site web maison crée par Julien, vous y trouverez toutes les explications techniques, y verrez quelques clips vidéos d’essais biens cool dont le fameux Drag Test, impressionnant à voir mais encore plus impressionnant est le résultat de ce test.

Une réussite totale donc ? Pour le prix de 269€, soit le prix d’un jeans moto, le Standard R combine les deux usages. Sous pantalon ou pantalon, le choix est vôtre. Nous le portons par forte chaleur comme un jeans moto, seul son look moins conventionnel nous empêche de le porter au bureau. Pas grave, en deux minutes, nous reprenons un look civil. Pour le reste, le Standard R est un choix idéal pour qui recherche protection, efficacité, look. Conçu en Belgique, produit en Europe avec des matériaux européens, les produits Bowtex® sont de très haute qualité. C’est un investissement justifié pour le motard au quotidien qui place sa sécurité en avant mais sans perdre en confort de port. Vous hésitez encore ? Passez voir robert au Store, essayez-en un par vous-mêmes. Il y a de fortes chances que vous repartiez avec à la maison.

En plus au niveau de l’entretien, un tour dans la machine à laver à 30°, une sieste sur le séchoir au soleil et c’est reparti. Ce produit est une belle invention, une idée sortie du cerveau d’un motard créatif. Robert s’est entouré d’une belle équipe de passionnés autour de lui et le résultat devrait se montrer dans un futur proche. Les étagères vides au store le prouvent. Les produits Bowtex® se trouvent en Belgique mais aussi à l’étranger, signe de la compétence du produit.

Ah oui, dernière chose, notre petit doigt nous dit qu’une surprise arrive, encore un nouveau produit… Stay Tuned !!!

Lolobadboy

Lolobadboy
Motard depuis toujours, passionné par la route en mode tourisme longue durée, point de journée moto sous les 400 kilomètres et même en hiver...

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Beeline : mini GPS pour un max de fun

Il y a fort à parier que vous ne connaissez ni la marque, ni l’appareil et quand on parle GPS, on évoque la...

Yamaha Tracer 9 GT+, + d’atouts, + de charme et + chère.

En 2016, Yamaha présentait au monde, sa nouveauté, la gamme MT-09 motorisée par le pétillant et très réussi bloc CP3. Roadster compact,...

Nos prochains essais Alpinestars

Cette saison aussi nous aurons le plaisir de tester de l'équipement Alpinestars mais pour la plupart, vous devrez attendre les beaux jours...
Publicité
Quitter la version mobile