Bering Breeze, des gants légers et aérés

0
64

Légers et aérés, mélange de différentes matières, ces gants Bering Breeze vous accompagneront l’été et tous les jours dès qu’il fait chaud.

Le port des gants à moto est obligatoire, en Belgique comme en France mais c’est vrai que quand le thermomètre grimpe, on aurait bien envie de s’en passer. Histoire de faire mon vieux con, une chute à mobylette dans mes premières années de pilotage m’a laissé un souvenir impérissable quand j’ai vu l’état des gants alors que je roulais à peine à 45 km/h… Et forcément, je n’envisage plus de rouler sans, même quand il fait chaud. Je ne teste pas que ça non plus, il ne fait pas toujours très chaud chez nous et on aurait peut être plus de succès de vous parler de gants chauffants mais malgré tout, on apprécie vous en présenter une paire.

Bering a présenté cette année les gants Breeze, prévus pour l’été et conçus en polyester, mesh 3D, Néoprène et Amara. On obtient ainsi un gant très léger et très souple, qui se fait presque oublier quand on roule. Ils sont ajustés au plus près, il faudra penser à les essayer avant. Le serrage par velcro au poignet évitera de les perdre en cas de chute. La doublure interne est en PET recyclé.

Deux doigts à chaque gant permettent l’usage d’un écran et côté pratique, c’est à peu près tout. En même temps, on a ici des gants d’été qui ont juste pour vocation de vous protéger les mains et accessoirement d’avoir un look sympa. Et là, si vous aimez le style cross ou du moins street et moderne, vous allez être servi.

Pour la protection, Bering a prévue une coque souple sur le dessus de l’articulation et des renforts sur la paume. Gageons que ce soit suffisant en cas de chute mais de toute façon, ça sera mieux qu’à mains nues.

Si ceux que je vous présente sont plutôt flashys et raccords avec le blouson Rotor, vous pourrez opter pour d’autres couleurs : bleu, blanc, rouge ou fuchsia puisqu’ils se déclinent aussi en version dame.

Inutile de vous dire que ces gants sont très souples, près des doigts et de la main et agréables à porter. Pas de souci pour gérer les commodos vu la relative finesse du textile. Forcément, pour l’aération, on trouvera difficilement mieux et on sent le vent passer à travers. Evidemment, on ne parle pas de protection contre la pluie ni contre le vent, ce n’est pas la vocation de cette paire.

Et surtout et là, il serait dommage de s’en priver et rouler mains nues (oui je sais, certains me cloueraient au pilori juste pour avoir écrit ça). Je disais donc, dommage parce que ces Bering Breeze ne coutent que 35 Euros et même moins chez Motoblouz par exemple. Avouez qu’il faudra trouver une bonne excuse pour ne par porter de gants été !