Bell Protint, l’écran de jour et de nuit

Si beaucoup de casques ont désormais un écran solaire supplémentaire, ce n'est pas toujours le cas, surtout sur des casques plus sportifs, comme chez Bell. Il ne vous reste alors que la possibilité de changer l'écran par une version fumée mais si le temps se couvre ou si la nuit arrive, il devient parfois bien ennuyant et je ne pense pas que beaucoup se baladent avec un deuxième écran dans le sac. L'autre solution est d'opter pour un écran photochromique comme le Bell Protint.

Bell Protint, l’écran de jour et de nuit

Pour faire simple, il suffit de remplacer votre écran par ce Protint et il remplace à lui seul l'écran transparent et le fumé. En fonction des UV et de la luminosité extérieure, il peut passer de transparent à fumé, sans que vous ne deviez intervenir.

Pour cet essai, nous l'avons monté sur un Bell Star et il faut dire que ça lui va à merveille. Ce casque sport fait en effet l'impasse sur l'écran solaire et entre nous, je ne m'amuse pas à changer avant chaque sortie en fonction de la météo. Il faut avouer que ce casque a un look d'enfer, surtout si vous êtes fan de courses sur route. Avec cet écran, il marque encore plus de points.

Le procédé n'est pas instantané mais assez rapide pour la plupart des situations, en tout cas, vous ne serez plus surpris par un changement de luminosité. On l'a testé en passant par les bois ombragés où il a rempli son rôle à merveille. Il a eu plus de mal dans le tunnel mais il faut reconnaître qu'il est à peine éclairé et que même en écran transparent, on n'y voit pas des masses.

Pas facile à décrire alors autant regarder la vidéo, ça devrait vous montrer son efficacité.

Ca permet de ne pas vous encombrer d'un écran supplémentaire et de garder aussi un casque léger puisqu'il ne faut pas de mécanisme d'écran solaire. Cet écran est utilisable sur différents casques Bell : Race Star Flex, Race Star Flex DLX, Star MIPS, Star MIPS DLX, SRT et SRT Modular.

Il existe également une version pour le MX9 mais qui est étonnamment bien plus chère.

Affiché à moins de 80 €, le Panovision Protint est un investissement intéressant pour pouvoir utiliser votre casque sans vous soucier de quand vous le portez.

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Beeline : mini GPS pour un max de fun

Il y a fort à parier que vous ne connaissez ni la marque, ni l’appareil et quand on parle GPS, on évoque la...

HONDA PCX 125

Chic et pas cher Le Honda PCX 125 est un petit scooter, léger et maniable. Son look dépouillé sur l'avant,...

Yamaha Tracer 9 GT+, + d’atouts, + de charme et + chère.

En 2016, Yamaha présentait au monde, sa nouveauté, la gamme MT-09 motorisée par le pétillant et très réussi bloc CP3. Roadster compact,...
Publicité
Quitter la version mobile