A pied ou à moto, pas besoin de choisir avec les Stylmartin Vertigo

Bien souvent, les bottes motos sont faites pour rouler à moto, non ? Si... mais quand il s'agit de descendre de la moto et marcher, c'est parfois une autre histoire. Avec les Stylmartin Vertigo on a l'impression de porter des bottes de marche prévues pour la moto et ça change tout.

A pied ou à moto, pas besoin de choisir avec les Stylmartin Vertigo

Parce que rouler à moto n'est pas forcément la seule chose que vous allez faire quand vous enfourchez votre machine, on commence à trouver de plus en plus d'équipement qui vous permet d'être protégé mais qui peut aussi être porté au bureau ou en balade. Chez Stylmartin, ils ont compris que les bottes aussi devraient vous permettre de faire autre chose et de ne pas avoir la démarche d'un pingouin une fois à pied. C'est dans cette optique que sont nées les Vertigo.

Il faut dire que si je les mets à côté d'une paire de bottes de randonnées, celui qui ne connait pas la marque aura bien du mal à dire laquelle est prévue pour la pratique du deux roues. Conçues en cuir pleine fleur, la fermeture se fait par des classiques lacets (réfléchissants en plus), la semelle montre un relief prêt à vous emmener au bout du monde. Même look et même hauteur et gabarit que celle de rando. A noter que pour la moto, les lacets peuvent être cacher dans une pochette sur le haut de la tige.

Bien entendu, elles intègrent des protections en D3O à la malléole et un protège sélecteur lui aussi en cuir. Elles ont aussi une doublure hydrofuge et respirante. L'arrière du pied est un peu plus ouvert pour permettre plus de confort quand on marche.

Si notre exemplaire est conçu pour affronter tant la pluie que la boue, sachez qu'une version été plus aérée existe.

L'inconvénient de n'avoir que des lacets, c'est l'obligation d'ouvrir en grand contrairement à un zip qui est plus rapide. L'avantage est double, d'un côté on les ferme correctement à chaque fois et d'un autre il n'y a rien à l'intérieur qui peut frotter contre le pied. Une fois au pied, les Vertigo sont en effet bien confortables à porter. La semelle se montre assez souple, il faudra tester en marchant. Pour la moto, pas de souci, elle n'est pas trop grosse pour utiliser le sélecteur : la découpe à l'arrière du pied permet même une position plus sportive. Seule petite note, en fonction de la moto, le sélecteur pourra marquer le cuir du renfort.

Bien entendu, je les ai portées sous la pluie et malgré les kilomètres passés sous la drache, les chaussettes sont restées au sec. En plein été, par contre, je vous conseillerais d'opter pour la version aérée. Elles sont un peu chaudes, surtout si vous avez la mauvais habitude de transpirer.

Afin de les tester pour la marche aussi, je les ai portées non seulement lors de plusieurs essais motos dont les trails. Idéal pour essayer le grip dans les sous-bois et les chemins empruntés et de ce côté là, les Vertigo n'ont pas failli. Pour la rando, comme elles sont prévues pour, une journée à prendre des photos autour d'un circuit m'ont permis de valider l'épreuve. Le comble, lors de la première journée, sur le même circuit, les chaussures de rando achetées chez une grande enseigne de sport, certes un modèle d'entrée de gamme, m'ont fait payer cher la promenade autour de Chimay.

Pour ma part, le bilan de ces Stylmartin Vertigo est plutôt positif même si il faut débourser près de 220 € pour les avoir. Comparé au petit budget de celles de rando, évidemment, c'est énorme mais si on compare les bottes motos, elles ne sont pas si chères. Alors si vous cherchez une paire vous permettant d'être protégés à moto mais qui permet aussi d'enchainer avec une belle promenade à pied, n'hésitez pas ! Stylmartin parle même de Ride n' Hike et ils ont assez bien choisi l'appellation. Aussi, imaginons que vous partiez en long week-end ou en trip prolongé, vous éviterez peut être une deuxième paire dans les valises.

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Beeline : mini GPS pour un max de fun

Il y a fort à parier que vous ne connaissez ni la marque, ni l’appareil et quand on parle GPS, on évoque la...

Kawasaki Z1000SX 2014

S’il est une catégorie où les nouveaux modèles se font de plus en plus rares, c’est bien celle des « GT sportives ». Est-ce parce que...

Protège ta moto avec le traceur GPS Flashbird !

Protéger sa moto, ça n'a pas de prix ou presque. En plus d'un bon antivol physique, un système de traceur comme le...
Publicité
Quitter la version mobile