Xavier reste sur sa faim

Pour la deuxième étape du championnat d'Espagne, les teams espagnols et autres sont installés dans le paddock du circuit d'Abacete. C'est un tracé moderne et assez technique de 3.539 m situé au centre du pays. Vendredi, les Moto 2 disposent de deux séances d'essais libres. Pour Xavier Siméon et son équipe Holiday Gym, ce sont deux fois 40 minutes de travail intense de découverte de leur nouvelle machine Moriwaki. Ils viennent d'y installer le moteur Honda 600 CBR préparé par Mike Dholander. Remonté dans une CBR, le moulin a été rodé par Papa Michel jeudi en fin d'après-midi : 150 km sur les routes des environs du circuit. Xav apprend la Moriwaki Moto 2 pendant ces deux séances transmettant très précisément toutes ses sensations à son équipe. Tout est analysé et traduit en réglages.
Xavier reste sur sa faim Samedi, les séances de qualification : le travail continue. Il est vrai que l'équipe Holiday Gym a un retard à combler. Elle découvre cette Moto 2 depuis une semaine alors que la plupart des autres équipes se préparent depuis 6 mois. A la première séance, Xavier signe le 12ème chrono, à moins d'une seconde du 3ème temps. Les deux premiers sont hors de portée. « La moto progresse bien. Il y a encore beaucoup de possibilités. Nous avons un retard de développement par rapport autres teams. Cela ne se comble pas en un week-end. » La seconde séance voit Xavier améliorer son chrono. Il a le 8ème temps de la session à 8 dixièmes de Morales, le plus rapide, une belle progression. Au cumul des deux séances, Xav se retrouve sur la troisième ligne de la grille avec le 10ème temps. « Nous sommes sur la bonne voie. La moto va beaucoup mieux. Je dois moins forcer pour garder mon rythme. Il nous manque encore une grosse demi seconde pour pouvoir nous battre pour la victoire. Nous savions que ça serait un week-end difficile mais nous progressons bien avec Christian et l'équipe Holiday Gym. » Dimanche à 9 heures, c'est parti pour 15 minutes de warm-up. Xavier y signe le 10ème temps. « La moto est très sensible. On a essayé, on va en revenir au réglages d'hier en seconde séance. »La course est lancée à 11h45. Le ciel est menaçant, quelques gouttes d'eau tombent. Xavier prend un excellent départ. Il aborde le premier virage en pleine lutte en 3ème position. Il est en bagarre avec les leaders et il les passe. Au bout de la ligne droite, au freinage, sa moto se met en équerre, il est éjecté. Fin de course pour Xav qui est blessé au coude. Il est conduit à l'hôpital pour recoudre sa blessure. Au troisième tour, la course est arrêtée à cause de la pluie. « J'étais bien parti. J'attaquais et j'avais pris la tête quand mon pneu arrière a décroché. Pour être efficaces, ils doivent être à bonne température. Comme on a attendu assez longtemps avant le départ, ils avaient trop refroidi. C'est très dommage parce que c'était bien parti. » Malheureusement, Xavier qui n'a pas fini la première partie ne peut, à son grand regret, participer à la seconde séquence.
Xavier reste sur sa faim Prochaine étape, Xavier sera au Mans pour le Grand Prix de France en Moto 2

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité