SWISS-MOTO 2013 en direct de Zà¼rich

Swiss-Moto 2013 a ouvert ses portes. Voici quelques nouveautés de chez Yamaha.
Le T-Max avait déjà été présenté en 2012 comme étant une grande nouveauté. Cependant 2013, nous révèle une version spéciale du T-Max qui s'appelle le T-Max Black Max ABS dont la spécificité est la sortie de ce modèle en deux coloris. Il est donc noir mais sur deux tons dont un noir mat et un noir plus lumineux. Les roues ainsi que d'autres pièces et des détails tels que les coutures et garniture de la selle ressortent spécialement bien en couleur or. Il est concu avec un moteur bi-cylindres en ligne inclinés vers l'avant, à refroidissement liquide, 4 temps, DACT, 4 soupapes. Cela représente certaines caractéristiques de la version spéciale limitée pour cette année 2013.

SWISS-MOTO 2013 en direct de Zà¼rich
FZ8
Dan la classe moyenne, la Yamaha FZ8, est une moto haut de gamme. Elle a été revue en détails, avec des suspensions maintenant réglables, ce qui n'était auparavant pas le cas.

SWISS-MOTO 2013 en direct de Zà¼rich

Le pot d'échappement est tout nouveau, dans sa forme aussi parce que la forme du modèle précédent n'était pas très esthétique. Swiss Pack est le nom de l'offre spéciale. Pour la série FZ8, cette offre inclut un pot d'échappement spécial haut de gamme Akrapovic, des clignoteurs LED plus petits et un support de plaque plus fin aussi. Un grand pourcentage des ventes se fait avec cette version d'offre Swiss Pack. La qualité haut de gamme du pot d'échappement Acrapovic fait le grand succès de cette offre spéciale.

La voyageuse Enduro Super Teneré bénéficie aussi d'une offre Swiss Pack. Il existe deux versions dont la nouvelle 2013 est la Super Teneré XT 1200 Z Rallye !
SWISS-MOTO 2013 en direct de Zà¼rich
Plus généralement, il faut dire que pour 2013, Yamaha a sorti un nouveau coloris appelé Race Blue. C'est un mélange entre le gris et le bleu. Tous les modèles existent dans ce nouveau style pour la série XJ6, FZ8 et les Super Sport. La YZF-R125, la R6 et la R1 portent aussi ces couleurs.

Yamaha travaille aussi sur des versions un peu spéciales dont voici la XJ6 SV (spéciale version) dont les détails des flancs, phare et carénage ont un look carbone mais ne sont pas en carbone. Cette XJ6 SV a aussi la particularité d'avoir une selle en deux pièces bien séparées. Elles sont fabriquées uniquement dans le coloris noir et gris mat.
SWISS-MOTO 2013 en direct de Zà¼rich
La grande nouveauté c'est la voyageuse GT sportive FJR 1300 qui vient en deux versions dont une avec une boîte standard et l'autre version avec une boîte robotisée, ce qui signifie qu'on peut changer les vitesses d'un doigt, au guidon. Il ne faut donc plus d'embrayage, une simple touche suffit ! Cette version n'est pas exposée ici car elle sera disponible qu'à partir de juillet 2013.
SWISS-MOTO 2013 en direct de Zà¼rich

En tout cas, la FJR a été revue totalement. Ainsi, tout le carénage et les flancs ont été revus, c'est un nouveau style. L'optique est toute nouvelle avec des feux de position et des clignoteurs LED. Cela pour l'esthétique, mais la révision la plus importante est bien sûr celle du moteur qui a été revu technologiquement au niveau des cylindres par exemple. Maintenant on a aussi un contrôle de traction qui fait que la roue ne patine pas. On a deux modes de roulage différents, en version Sport ou Touring. Tout est électronique. Le style du copickt est tout nouveau. Les commandes sont maintenant toutes intégrées dans le guidon. Aussi la suspension a été révisée afin qu'elle soit encore plus sportive que ce qu'elle l'était déjà. Donc on a beaucoup travaillé les détails sur cette moto mais le look global restera le même car on ne désire pas le changer sur cette machine. C'est une moto très moderne et vraiment très esthétique. Donc cela était pour les versions Race Blue.

On passe maintenant vers les scooters ce qui est particulier à la Suisse, c'est que Yamaha est no 1 dans le domaine des ventes de scooters Ce n'est pas le cas dans les autres pays. La part de marché Yamaha est de 22,5%. Donc vraiment bien placé et surtout en Suisse Romande et au Tessin.
SWISS-MOTO 2013 en direct de Zà¼rich

Il y a encore le thème des versions spéciales qui se rallonge avec le Momodesign car Yamaha a maintenant un partenariat avec Momodesign. La première version est le X-Max 125 et 250 dans le style Momodesign. On voit de suite sur les flancs du carénage qui porte le nom Momodesign et aussi sur la bulle plus courte et fumée dont le support c'est est en vrai carbone. Au niveau du copickt on voit le fameux logo Momodesign qui apparaît sous forme d'un volant stylisé. Dans le détail, on retrouve aussi ce logo au niveau des poignées et des finitions . La selle est couverte d'une imitation peau de chamois sur deux tons. Cela donne un look haut de gamme avec le logo Momodesign présent aussi sur la selle dans un coloris gris mat et noir. Les pose-pieds Momodesign sont en alu. Les finitions sont vraiment superbes.

SWISS-MOTO 2013 en direct de Zà¼rich

Toujours dans les scooters, il y a la fameuse gamme Aerox dont le 50CC est le rêve de tous les jeunes. Cela fait maintenant plus de 10 ans que Yamaha est leader sur le marché suisse avec ce Aerox qui représente les meilleures ventes. C'est le scooter le plus vendu en Suisse depuis 10 ans ! Cette année le style du modèle a été revu entièrement dans sa forme plus raffinée actuellement .
SWISS-MOTO 2013 en direct de Zà¼rich
Le châssis est aussi tout nouveau et n'a plus rien à voir avec l'ancien Aerox. Le moteur est encore un deux-temps refroidi à l'eau. Comme vraie nouveauté, il y le Aerox dans sa version Naked , c'est-à-dire sans carénage pour le guidon et avec un compteur spécial. Son look est très rageur, plus sport plus cool aussi, avec des graphismes un peu street style, plus urbain et aussi les look dans les détails en carbone. Le Aerox Naked est à 4'120.00 francs et le Aerox standard est à 3'980.00 francs.

SWISS-MOTO 2013 en direct de Zà¼rich

On est devant la YAMAHA YZR M1 qui est la version Moto GP du gagnant 2012 Jorge Lorenzo du Team officiel Moto GP. Lorenzo a roulé avec cette moto, ce n'est pas un modèle mais vraiment sa moto qui est exposée à Zürich. On peut donc y voir toutes les belles technologies, des pièces telles que le pot Akrapovic, le système de freinage Brembo et les sponsors. Cette une magnifique moto qui est assurée pour 100'000 euros ! Il y a aussi les freins en carbone et puis apparemment comme on le constate dans les tests pour cette année, Jorge Lorenzo est bien de retour et très bien placé.

SWISS-MOTO 2013 en direct de Zà¼rich

Article précédentRencontre avec Roland Sands
Article suivantSuomy [Swiss-moto 2013]

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité