SBK BMW sur le Nà¼rbà¼rgring

BMW Motorrad jouera à domicile, à l’occasion du 12e meeting du Championnat du Monde FIM Superbike alors qu’elle mène à la fois les classements chez les Pilotes et les Constructeurs.
Marco Melandri sera l’homme à battre. L’Italien a remporté une victoire et une deuxième place pour les débuts de la discipline en Russie, ce qui lui a permis de dépasser Max Biaggi au Championnat pour 18,5 points.
Le Nürburgring pour ses conditions imprévisibles qui étaient entrevues pas plus tôt que l’année dernière quand la première course se déroulait sur le sec alors que la deuxième était stoppée après treize tours en raison d’un mini-déluge.
« C’est génial de se retrouver à domicile chez BMW sur le Nürbürgring tout en menant le championnat. Cependant cela peut occasionner aussi davantage de pression parce que tout le monde s’attend à obtenir un beau résultat », a déclaré le pilote italien. « Je suis sûr que les courses seront difficiles parce qu’Aprilia va travailler dur et essayer de refaire son retard. Nous allons voir cependant, l’année dernière c’était la première fois que je courais sur ce circuit et j’aime beaucoup cette piste. »
« La première course bien passée pour moi, j’ai terminé la deuxième place. Dans la deuxième course c’était vraiment trop détrempé alors cela a été très difficile. Sur cette piste, on s’amuse. C’est très technique, le premier secteur est assez serré mais après cela le tracé est fluide et je pense qu’il convient à mon style de pilotage. L’année dernière je me suis vraiment amusé. Je suis sûr que ce sera encore le cas cette année. »
Nous devons progresser pendant les qualifications, nous avons quelques difficultés avec les pneus tendres. Mais je suis prêt. Il y a encore six manches, c’est beaucoup. Cela offre beaucoup de possibilités de faire des erreurs. Nous devons nous concentrer sur chaque course pour décrocher encore des victoires et rester devant. »
Leon Haslam reste sur un abandon, lors de la deuxième course en Russie, fin août. Il a profité de la semaine passée pour retrouver la forme, il lui reste six jours pour arriver au top sur le Nürbürgring.
SBK BMW sur le Nà¼rbà¼rgring
« J’étais très déçu en Russie. D’un point de vue physique, je ressentais des douleurs à l’épaule gauche et à la jambe gauche. J’ai bien récupéré à la maison, je devrais être à 100% en Allemagne, le Nürburgring est un circuit qui m’a souvent souri, notamment en 2010 quand j’ai fini sur le podium. J’espère y retourner cette année, notre objectif est encore une fois de gagner. »
 »Après Moscou, nous pensons maintenant à la prochaine manche, où BMW sera à domicile. Nous dominons les deux championnats, mais cela ne va pas changer notre approche de la course. Nous sommes tous motivés et concentrés. Le circuit comporte des virages serrés et d’autres plus rapides, les pilotes vont devoir trouver les bons réglages. Nous devons aussi nous préparer pour toutes les conditions, la météo est toujours une grande inconnue au Nürbürgring, nous l’avons bien vu l’année passée », a ajouté Andrea Dosoli, le directeur des opérations course.
Nous travaillons très dur pour réussir une belle performance, pour nous-mêmes, mais surtout pour tout le monde chez BMW et pour les supporters qui seront derrière nous ce week-end dans les tribunes. »

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité