Rossi et Lorenzo pour faire honneur à  Donington

Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, auteurs d'un doublé sur le Sachsenring pour le team Fiat Yamaha, enchaînent dimanche avec la dernière course avant la trêve estivale, dans le Championnat du Monde FIM MotoGP, qui fait étape à Donington Park. Le circuit anglais accueille le MotoGP pour la dernière fois.La piste des East Midlands a accueilli la compétition chaque année depuis 22 saisons. Rossi l'a emporté à 7 reprises sur ce tracé, un record, et Donington est aussi sa première victoire dans la catégorie reine (500 à l'époque), en 2000. Longtemps établi à Londres, l'Italien sera donc en quelque sorte à domicile, même s'il ne s'est plus imposé sur ce tracé majestueux depuis 2005.L'année dernière, Lorenzo, qui n'en est qu'au début de sa carrière en MotoGP, a terminé à la 6e place après s'être qualifié 16e. C'était pour lui une course de reprise après une série de blessures. Battu en Allemagne par son coéquipier, l'Espagnol de 22 ans veut une revanche. Donington Park ne sera plus au calendrier du MotoGP la saison prochaine car il se prépare pour accueillir la Formule 1.
Rossi et Lorenzo pour faire honneur à  DoningtonRossi : "Creuser l'écart""L'année dernière, j'ai connu une bonne course à Donington pour prendre la deuxième place mais cette année, je veux avant tout gagner. J'ai toujours dit que Donington est l'une de mes pistes préférées. C'est à la fois rapide et technique. C'est aussi spécial car j'ai longtemps vécu en Grande-Bretagne. C'est la dernière fois que l'on va là-bas et cela me rend triste. Et d'autant plus déterminé. Je veux gagner pour moi et pour les fans qui m'ont adopté comme l'un des leurs. On n'a pas beaucoup de temps pour se reposer depuis le Sachsenring mais après Donington, ce sera presque les vacances. On espère augmenter notre avance."Lorenzo : "Inverser le résultat""Je suis naturellement déçu de la défaite en Allemagne, mais compte tenu de ma condition physique, ce n'est pas si mal. J'aime Donington et c'est la dernière année que l'on vient ici. Je veux donc essayer de partir sur une bonne note. J'espère que tous les fans britanniques s'attendent à une course comme celle que l'on a vécue au Sachsenring. C'est possible, mais j'espère juste que le résultat sera inversé cette fois ! Le temps à Donington peut rapidement se gâter, alors mon plus grand souhait est d'avoir une piste sèche."

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité