Podium pour Robin Mulhauser à  Silverstone

En Angleterre Robin a réussi un week-end magnifique puisque lors d'une des deux manches il monte pour la première fois sur le podium du championnat d'Europe Superstock 600.

J'appréhendais ce week-end à Silverstone, car l'année d'avant nous avions eu une mauvaise expérience avec toutes ces intempéries dignes de ces légendes qui entourent l'Angleterre, et puis c'est aussi un week-end très important qui va jouer beaucoup pour le championnat car nous aurons deux manches !

Podium pour Robin Mulhauser à  Silverstone

Incroyable mais vrai, jeudi une météo des tropiques, au delà des 30 degrés, nous accueille; c'est de toute bonne augure pour le week-end.

Vendredi, lors de la première qualification, sous un soleil radieux mais bien moins chaud que la veille, je signe le 9ème chrono sur 32 pilotes. Je suis moyennement satisfait car l'écart avec le premier est de 2.5 secondes ! Donc il va falloir bosser dur pour amoindrir cette distance qui me sépare de la pole position.

Podium pour Robin Mulhauser à  Silverstone

Samedi, deuxième essai qualificatif, après avoir travaillé très dur pour améliorer mon chrono, je réalise une très bonne séance et je me place 3ème jusqu'au dernier tour de la séance lorsque deux de mes concurrents me passent pour quelques dixièmes, je me qualifie donc 5ème pour les deux courses du week-end.

Podium pour Robin Mulhauser à  Silverstone

18h, la météo reste clémente et les feux rouges s'éteignent, c'est parti pour la course ! Après un bon départ je me dépatouille dans le groupe de tête, nous creusons vite l'écart sur les poursuivants, mais tours après tours les 3 premiers nous lâchent. Je passe le drapeau à damiers en 5ème position à 3 secondes du premier.

Podium pour Robin Mulhauser à  Silverstone

Dimanche, deuxième course, c'est une météo capricieuse, qui a joué quelques tours aux autres courses de la journée, qui nous attend. Sur la grille de départ la tension monte, il est très difficile de faire le bon choix de pneus, pluie, intermédiaire ou sec, nous tentons un coup de poker en laissant les pneus sec. Les feux rouges s'éteignent, je prends un bon départ mais reste timide quand aux traces d'humidité sur la piste. Dès les ¾ du premier tour je me sens à l'aise et remarque que la piste ne pose aucun problème de grip, je décide alors d'attaquer, je passe le premier tour en 3ème position, et cela ne changera pas jusqu'à l'arrivée ! Avec 10 secondes d'avance sur mon plus proche poursuivant et 6 secondes de retard sur les deux premiers, je monte sur le PODIUM !

Podium pour Robin Mulhauser à  Silverstone

Après tous ces week-ends difficiles et ces dures années, le rêve devient réalité, je réussis enfin à atteindre une des marches tant convoitées du podium. Je réussis un week-end presque parfait à mes yeux, car je fais le plein de points et me relance dans le championnat en reprenant la 7ème position provisoire, et ce, sur un circuit que je n'affectionne pas particulièrement. Donc la fin de saison s'annonce d'ores et déjà mouvementée !

Podium pour Robin Mulhauser à  Silverstone

Un grand merci à toutes ces personnes qui croient en moi et qui me soutiennent encore et toujours ! Merci à tous mes sponsors, à ma famille, à mes amis, merci du fond du cœur ! On se retrouvera au Nürburgring les 29 & 30 août prochain.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité