MotoGP: Lorenzo déjoue les pièges de la pluie à  Jerez

Jorge Lorenzo a déjoué les pièges de la pluie sur le circuit de Jerez, dimanche en Espagne. Il a devancé son compatriote Dani Pedrosa et Nicky Hayden.
La pluie a particulièrement animé le Grand Prix d'Espagne, dimanche à Jerez de la Frontera. Dans les premiers tours de course, Valentino Rossi a fait le spectacle en remontant de la 12e place vers le groupe de tête. Mais entraîné dans son élan, le docteur a tenté un dépassement trop audacieux sur Casey Stoner qui occupait à ce moment la deuxième position. Résultat: les deux pilotes ont fini au tapis. Rossi est reparti en queue de peloton, Stoner a été contraint de jeter l'éponge.
Seul en tête, l'étonnant Marco Simoncelli semblait alors se diriger vers sa première victoire en MotoGP mais l'Italien a craqué peu avant la mi-course et a chuté. Il n'a pas été en mesure de repartir.
Lorenzo s'impose donc à Jerez pour la seconde année consécutive et passe en tête du classement général. Le Champion du Monde en titre compte neuf points d'avance sur Pedrosa et vingt sur Stoner.
Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini) a pris la quatrième place, devant Rossi qui a terminé cinquième malgré sa chute en début de course. Héctor Barberá (Mapfre Aspar), Karel Abraham (Cardion AB Motoracing), Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3), Toni Elías (LCR Honda) et John Hopkins, qui remplaçait Álvaro Bautista chez Rizla Suzuki, complètent le top 10, devant Loris Capirossi (Pramac Racing) et Dovizioso qui sont les deux seuls autres pilotes à avoir terminé la course.
MotoGP: Lorenzo déjoue les pièges de la pluie à  Jerez
Moto2
Une journée qui ne se sera pas passée sans chutes.........
La course Moto2 du Grand Prix bwin d'Espagne a eu lieu sur une piste partiellement mouillée qui présentait bien des dangers pour les pilotes de la catégorie intermédiaire. Le départ s'est néanmoins bien passé et notamment pour Yuki Takahashi (Gresini Racing) qui est passé devant Stefan Bradl (Viessmann Kiefer Racing), le détenteur de la pole, dès le premier virage.
Iannone s'est finalement imposé avec une confortable avance sur Lüthi et est désormais en tête du Championnat du Monde Moto2, tandis que Corsi s'est assuré la troisième marche du podium. Smith a fini quatrième sur la Mistral 610 du team Tech3. Bradl, Simón, Alex De Angelis (JiR Moto2), Kev Coghlan (Aeroport de Castello), Michele Pirro (Gresini Racing) et Max Neukirchner (MZ Racing) complètent le top 10.
MotoGP: Lorenzo déjoue les pièges de la pluie à  Jerez

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité