Michelin s’intéresse au poids des pneus sportifs

Enfin un pneu plus léger!
Et ce n'est pas trop tôt serions-nous tentés de dire...
Lorsqu'on sait combien pèse un train de pneus, on s'étonne que les manufacturiers, toujours soucieux de rendre les sportives plus agiles, ne s'y soient pas intéressés plus tôt. Ce n'est pas encore une révolution, mais c'est une nouvelle approche. Nous vous livrons ci-dessous le communiqué de presse reçu ce jour, en attendant d'essayer le produit, bien entendu:

MICHELIN Power Pure, le nouveau pneu sportif le plus léger jamais conçu
C’est une première mondiale ! MICHELIN présente le pneu pour motos sportives le plus léger de sa catégorie : le tout nouveau MICHELIN Power Pure.
Commercialisé sur les cinq continents à partir du mois de janvier 2010, MICHELIN Power Pure affiche un poids inférieur d’un kilo par rapport à ses concurrents directs*. Il est ainsi le pneu bi gomme, homologué pour la route, le plus léger jamais conçu à ce jour. Il est proposé en deux dimensions distinctes à l’avant et quatre à l’arrière, afin de pouvoir équiper le plus grand nombre de deux roues sportifs du marché.
Du fait de son poids réduit, le pneu MICHELIN Power Pure confère à la moto qui en est chaussée une vivacité de comportement inédite. Il procure une agilité et un plaisir de pilotage de très haut niveau.
A cette performance, MICHELIN en combine deux autres : la sécurité et la longévité. La première provient de la technologie bi gomme de seconde génération développée spécifiquement pour MICHELIN Power Pure. La surface de gomme tendre sur les épaules du pneu a été étendue permettant ainsi de bénéficier très tôt lors de la mise sur l’angle de la moto de la meilleure accroche possible sur le bitume. La seconde, la longévité kilométrique constitue la signature des pneus MICHELIN. Dans le cas du MICHELIN Power Pure, elle vient du fait que la hauteur de gomme à user par rapport à un pneu d’ancienne génération a été conservée.
Autant de gomme et un poids réduit, c’est le fruit de la technologie MICHELIN LTT (Light Tire Technology). Le dernier né des pneus pour motos sportives de MICHELIN illustre ainsi la ligne stratégique suivie par le Groupe. Celui-ci prend le parti de ne pas sacrifier une performance à une autre. Plusieurs qualités distinctes sont améliorées ensemble.
Le nouveau MICHELIN Power Pure concentre aujourd’hui le meilleur des technologies développées par MICHELIN pour les motos de hautes performances
* Poids moyen d’un train de pneus avant 120/70 ZR 17 et arrière 190/50 ZR 17 MICHELIN Power Pure par rapport au poids moyen de quatre concurrents directs de grandes marques dans les mêmes dimensions.

Rude42
Je suis motard et rien de ce qui est motard ne m'est étranger. Motard dès l'âge de huit ans et journaliste/essayeur moto depuis 1988. Une expérience tout à votre service...

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité