Marquez :  »Plus rapide d’apprendre en chutant »

Le pilote Repsol Marc Márquez occupe la deuxième place du classement Moto2, à mi-saison. Après neuf manches, et pour sa première année dans cette catégorie, il a commencé par trois chutes puis a enchaîné par quatre victoires et une seconde place lors des six Grands Prix suivants. Il pointe aujourd'hui à 47 longueurs du leader, Stefan Bradl.
L'Espagnol a été capable d'apprendre de ses erreurs de début de saison, il maîtrise maintenant sa nouvelle machine. Il va aborder la deuxième moitié de saison avec un certain optimisme.
Vous attendiez-vous à vivre un tel début de championnat après une grande pré-saison ?"Mon adaptation était meilleure que nous le pensions. En début de saison, je ne m'attendais pas à garder le même niveau, mais pas à trois chutes non plus. Mais il y avait du positif, ces chutes étaient survenues alors que je me battais pour les premières places. Nous savions que tôt ou tard, les résultats seraient là. Nous avions juste besoin d'un week-end pendant lequel les choses tourneraient en notre faveur."
Après les trois premières courses, vous êtes parmi les plus rapides, mais vous n'avez pas marqué un seul point. Quel est votre état d'esprit à ce moment-là ?"C'était un peu difficile, naturellement. Mais avec l'aide de l'équipe, j'ai réussi à me calmer et tout est devenu plus facile. Nous savions que c'était notre première saison, et que nous devions apprendre de nos erreurs pour ne pas les répéter. Nous avons réussi, c'est pour cela que nous avons commencé à avoir de bons résultats."
Donc, vous avez appris en chutant ?"Il y a différentes façons d'apprendre dans cette catégorie, moi, j'ai appris en chutant. C'est beaucoup plus rapide comme cela."
à partir du Grand Prix de France, vous avez remporté quatre courses et réussi une deuxième place, en six courses. à quoi est dû un changement si spectaculaire ?"Je connais les réactions de la moto, je me sens plus à l'aise et je commence à prendre du plaisir. En plus, l'équipe et moi avons appris à nous connaître. Santi [Hernández] et moi nous comprenons bien mieux. Tout cela a contribué à avoir l'équipe qui réussit aujourd'hui de tels résultats."
La Moto2 est réputée pour être une catégorie très dense, mais avec Bradl, vous avez tout gagné en 2011 (sauf le Grand Prix à Jerez remporté par Andrea Iannone). Cela vous a-t-il surpris ?"En vérité, je suis surpris. Mais Bradl a montré une belle régularité qui lui permet d'être leader. Nous devons être patients et y aller pas à pas. Je pense que les vainqueurs seront plus variés en fin de saison. Quelques pilotes peuvent nous surprendre à tout moment : Luthi, De Angelis, Yuki Takahashi, Iannone, Espargaró ou Simón."
Comment évaluez-vous votre première moitié de saison et comment voyez-vous la deuxième ?"C'est très positif. Nous devons nous concentrer sur la fin de la première partie de l'année. Les abandons du début pèsent aujourd'hui, mais il faut accepter et apprendre de nos erreurs, ce que nous avons fait."
Le prochain Grand Prix aura lieu le 14 août à Brno. Des projets de vacances ?"Rester avec ma famille et mes amis. Je vais essayer de couper, mais je vais aussi m'entraîner pour arriver en forme à Brno."

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité