Lorenzo s’empare de la pole pour une course décisive en Malaisie

Le pilote du team Fiat Yamaha a battu Nicky Hayden et Andrea Dovizioso pour décrocher sa sixième pole position de la saison, de laquelle il s'élancera pour conquérir le titre 2010 demain à Sepang. Ben Spies, Casey Stoner et Valentino Rossi partiront de la deuxième ligne.
Lorenzo s’empare de la pole pour une course décisive en Malaisie Lorenzo s’empare de la pole pour une course décisive en Malaisie Nicky Hayden Andrea Dovizioso
Jorge Lorenzo prendra le départ du Grand Prix Shell Advance de Malaisie en pole position - sa sixième de la saison - après avoir dominé la séance de qualifications à Sepang samedi après-midi. Le pilote du team Fiat Yamaha sera sacré Champion du Monde MotoGP 2010 à l'issue de la course s'il termine dans le top 9 et s'est mis dans les meilleures conditions possibles avec cette pole position, signée en 2'01.537.Nicky Hayden n'est pas passé loin de remporter sa première pole avec Ducati mais l'Américain a finalement été battu d'exactement un dizième de seconde par Lorenzo et ne sera pas déçu de partir en première ligne pour la deuxième fois de l'année.Après être parti en pole pour la première fois de sa carrière en MotoGP le week-end dernier à Motegi, Andrea Dovizioso se qualifie de nouveau en première ligne avec une bonne performance. Seul représentant du team Repsol Honda ce week-end, l'Italien est à 0.292s du temps de référence.
Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) manque quant à lui la première ligne pour 0.164s et est le dernier pilote à être passé sous la barre des 2'02. Casey Stoner (Ducati) et Valentino Rossi (Fiat Yamaha), qui n'est qu'à sept millièmes de seconde de l'Australien, rejoindront l'Américain sur la deuxième ligne.Colin Edwards (Monster Yamaha Tech 3), Álvaro Bautista et Loris Capirossi (les deux chez Rizla Suzuki) ainsi que Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini) complètent le top 10 de la séance. Héctor Barberá (Paginas Amarillas Aspar) a chuté en fin de séance et partira de la quinzième position.
Randy de Puniet (LCR Honda) s'est quant à lui qualifié en treizième position avec un chrono de 2'02.775.
La course MotoGP aura lieu dimanche à 16h, heure locale. (10h CET)

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité