Lorenzo décroche une cinquième pole

Jorge Lorenzo vient de s'affirmer comme l'un des grands favoris à la victoire ce week-end et a remporté sa cinquième pole position consécutive samedi à Laguna Seca en battant Casey Stoner dans la dernière minute de la séance de qualifications pour le Grand Prix Red Bull des Etats-Unis. Régulier tout au long de la séance, le pilote du team Fiat Yamaha a dû se surpasser pour passer devant l'Australien avec un chrono d'1'20.978 qui fait de lui le seul pilote à avoir tourné en dessous des 1'21 ce week-end.
Stoner a mené pendant une bonne partie de la séance et termine finalement avec un meilleur temps d'1'21.169. Le pilote du team Ducati manque donc sa seconde pole de la saison pour 0.191s de retard sur Lorenzo, dont il tentera d'empêcher l'échappée demain au départ de la course.
Lorenzo décroche une cinquième pole
Andrea Dovizioso (Repsol Honda) s'est quant à lui qualifié en troisième position et partira en première ligne pour la première fois de sa carrière dans la catégorie reine. L'Italien est à plus de six dixièmes de seconde du temps de référence, un écart qui confirme que Lorenzo et Stoner étaient à un autre niveau.
Quatrième, Dani Pedrosa est à moins de quatre centièmes de seconde de son co-équipier et mène une deuxième ligne se tenant en seulement 0.071s. Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) continue d'impressionner et prendra la départ de sa course nationale en cinquième position, devant Valentino Rossi (Fiat Yamaha) qui conserve la sixième place qu'il occupait déjà à l'issue des deux séances d'essais.
Les Américains Nicky Hayden (Ducati Team) et Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) ainsi que les rookies Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini Team) et Héctor Barberá (Páginas Amarillas Aspar) complètent le top 10.
Après être tombé lors de la seconde séance d'essais, Mika Kallio (Pramac Racing) a chuté du haut du corkscrew en toute fin de séance mais est sorti indemne de l'incident, tandis que Roger Lee Hayden (LCR Honda) est parti en hors-piste au même endroit puis dans le virage n°9 au cours d'une séance particulièrement compliquée pour le pilote remplaçant.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité