Look vintage assuré avec le Segura Fergus

Alors là, si tu n'aimes pas le vintage, tu ne vas pas aimer ce blouson. Quoique, il a un petit air militaire aussi avec ses deux rangées d'attaches Mol sur le côté gauche de la poitrine et sa bande velcro à droite. Ce Segura Fergus, quel look ! Franchement, tu aimes ou tu n'aimes pas mais impossible de passer inaperçu. Brun clair ou brun foncé, on aime notre version claire avec du noir sur les épaules et autour de la poche sur le haut de la manche. Un aspect matelassé sur le bas des manches et sur toute l'épaule, des poches zipées en bas , une sur la poitrine à droite avec deux boutons siglés Segura 70. Deux zips supplémentaires sous l'épaule pour laisser entrer de l'air frais et ce n'est pas tout, si ça ne suffit pas, vous avez les deux zips longeant le principal qui ouvrent deux poches mais vous pouvez les maintenir ouverts en clipsant la patte avec une pression à l'intérieur. C'est malin mais il fallait y penser !

Look vintage assuré avec le Segura Fergus

Notez au passage que tous les zips sont en métal couleur bronze pour être parfaitement raccord ! Je ne sais pas pour vous mais j'adore son look et pas que pour rouler en moto rétro d'ailleurs.

Elle est en textile polyester mais embarque bien entendu des protections aux coudes et aux épaules, certes de niveau 1 mais très souples et agréables à porter. La dorsale n'est par contre pas fournie avec même si la poche est prévue, dommage. En plus, le Fergus est homologué AA, un bon niveau pour un blouson textile. Rappelons qu'il n'y a que trois niveaux.

Par contre, vous avez une doublure complète pour l'hiver en thermo-alu 90 grammes, histoire de pouvoir la porter même quand il fait froid. Oui mais quand il fait froid, souvent il pleut. C'est vrai mais pas de panique, le blouson est aussi équipé d'une membrane étanche. Oui, oui, vous avez bien lu et forcément, je l'ai testée. Si vous avez vu la vidéo de la Kawasaki Z650 RS, vous n'aurez pas manqué qu'il était un peu plus qu'humide et bien, bonne surprise, le blouson Fergus n'a pas percé. Non, mais sérieusement, voilà en fait un blouson qui n'a pas que le look et qu'en plus on peut porter toute l'année.

Hé oui, avec les 4 entrées d'air on peut aussi se rafraichir quand il y a un bon soleil. Le système pour garder les poches ouvertes est plutôt sympa mais forcément, gardez vos clés dans celles du bas, de la manche ou à l'intérieur.

Look vintage assuré avec le Segura Fergus

Dès le premier enfilage, c'est le confort qui m'a séduit. Textile c'est vrai mais pas passoire et on est bien à l'abris du vent. La coupe se dit Body Fit mais je la trouve assez ample et bien taillée et vu ma taille à moi, ce n'est pas toujours gagné. Petit réglage par pression à la taille, on enfile les gants (rétros c'est logique) et c'est parti. Le col ne ferme par pression mais remonte assez pour ne pas laisser d'espace entre le casque et le blouson et le dessus de celui-ci reste doux pour votre peau.

Look vintage assuré avec le Segura Fergus

Et quand j'ai vu la pluie arriver, oui monsieur, je la vois arriver, je me suis dit 'ouille, je vais prendre'. Alors oui, j'ai pris de l'eau, le blouson était détrempé à l'extérieur mais à l'intérieur, mon t-shirt est resté au sec. Bluffé parce que je ne m'y attendais pas du tout.

La vidéo de l'essai du Fergus:

Vu le prix affiché par Segura, le Fergus est plutôt une bonne affaire si vous aimez son look. Annoncé à 289.99 €, je trouve que ça les vaut largement même si je déplore comme souvent encore l'absence de la dorsale. Je lui ai fait toutes les poches aussi en espérant trouver une bande à faire broder pour coller sur la bande velcro mais je ne l'ai pas trouvée. A part ça, impossible pour moi de vous en dire du mal tant j'apprécie tant le look que le confort.

Look vintage assuré avec le Segura Fergus
Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité