Le scooter 4 roues Quadro4

3 ans de travail ont été nécessaire pour développer ce Quadro4, un scooter 4 roues. Plus performant qu'avec 3 ? Plus sûr si on en lit la présentation.

Pour la motorisation, c'est un monocylindre de 346cc à refroidissement liquide qui s'y colle. Celui-ci fonctionne avec un différentiel et un balancier d'équilibrage pour limiter les vibrations. Le moteur est positionné au centre du scooter et la transmission se fait aux deux roues arrière via ce différentiel, un concept inédit. Il développera quand même 30cv, suffisant pour s'extraire de la circulation et envisager de quitter la ville.

Le réservoir permet d'embarquer 15 litres pour environ 300 kilomètres d'autonomie selon le constructeur.

Le scooter 4 roues Quadro4

le Quadro4 est équipé d'un nouveau type de suspensions, deux systèmes HTS. Ce système oléopneumatique (un système breveté) minimise la prise de poids, abaisse le centre de gravité pour améliorer la maniabilité et le confort.

Le freinage devrait aussi se montrer à la hauteur avec un système combiné et pas moins de 4 disques de 240mm et des grandes roues de 14 pouces.

Tout comme les 3 roues, via un levier de verrouillage, il est facile de stationner le Quadro4 sur presque tous les terrains, même avec un dénivelé. Il peut aussi être activé indépendamment du freinage de parking. On peut ainsi facilement manœuvrer le Quadro sans devoir le pencher.

Le scooter 4 roues Quadro4

Forcément, la selle peut accueillir deux personnes et selon les concepteurs, il a été pensé pour être confortable pour tous les gabarits de pilotes. Sous celle-ci, vous pouvez caser un casque intégral ou modulable et une prise 12 V permet la recharge d'un mobile.

Le scooter 4 roues Quadro4

Une deuxième prise est aussi présente dans le vide poche sous le guidon et il y a aussi un espace sur le tablier pour de plus petits objets.  Le tableau de bord LCD est lui aussi nouveau.

Les accessoires sont déjà prévus avec par exemple un top-case de 48 litres, un tablier pour garder les jambes au sec et au chaud, un pare brise ajustable et même des pneus hiver au grip amélioré.

 

NDLR : un petit essai s'impose, non? Je pense qu'une alternative au MP3 ou Metropolis apportera un peu de sang neuf et une roue de plus, pourquoi pas ? A essayer si l'occasion se présente donc.

 

Le scooter 4 roues Quadro4 Le scooter 4 roues Quadro4

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité