La FIM précise les changements de règlement pour la saison 2010

Une annonce publiée vendredi explique certaines modifications effectuées par la Commission Grand Prix et qui entreront en vigueur pour la saison MotoGP 2010.La Commission Grand Prix, composée de MM. Carmelo Ezpeleta (Dorna, CEO), Claude Danis (FIM), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA), en présence de MM. Vito Ippolito (Président de la FIM), Ignacio Verneda (Directeur sportif de la FIM), Javier Alonso (Dorna) et Mr. Paul Butler (Secrétaire de la réunion), a unanimement décidé lors d'une réunion organisée le 11 décembre d'introduire des changements spécifiques pour le Championnat du Monde MotoGP. Comme annoncé en décembre, l'un des principaux changements décidés par la Commission était de faire passer la capacité maximale des moteurs à 1000cc en MotoGP pour la saison 2012. La FIM a aujourd'hui donné plus de détails sur d'autres modifications apportées au règlement lors de la réunion du mois de décembre, et qui entreront en vigueur dès la saison 2010.
Pour la catégorie MotoGP, les essais réalisés par des pilotes sous contrat et avec des machines aux normes de la catégorie MotoGP seront interdits durant la saison et les périodes de trêves, sur tous les circuits du calendrier des Grands Prix de la saison en cours avec les exceptions suivantes :
Les essais faisant partie du programme des Grands Prix ;Les essais organisés le jour suivant le Grand Prix d'Espagne (Jerez) et le GP de République Tchèque (Brno) ainsi que les deux journées qui suivent le dernier GP (Valence);Toute activité autorisée par la Direction de Course.
Les essais réalisés par des pilotes sous contrat et avec des machines aux normes de la catégorie MotoGP sont également interdits durant l'hiver, quel que soit le circuit, avec les exceptions suivantes :
Sur un maximum de six journées d'essais officiels organisés par Dorna/IRTA sur des circuits de Grand Prix du calendrier de l'année précédente ou suivante. Aucun essai n'est permis durant la période allant du 1er décembre au 31 janvier de l'année suivante, les deux dates étant inclues, et avec une exception pour les 'Rookies' qui disposent d'un test de trois jours à réaliser sur la période novembre/décembre.
Le programme des essais hivernaux doit impérativement être validé par la Commission Grand Prix.
Cette décision a été prise par la Commission Grand Prix le 7 novembre à Valence.
En 125cc et en Moto2, les pilotes wildcard sont exempts des restrictions sur les essais qui s'appliquent aux pilotes sous contrat de ces catégories. Jusqu'à maintenant, les pilotes wildcard ne pouvaient participer à aucun essai et aucune course sur circuit de Grand Prix durant les quatorze jours précédant la course.La Commission Grand Prix a également validé les modifications du Code Médical, concernant les standards médicaux nécessaires pour accueillir un événement.
Le service médical comprenant équipement, véhicules et personnel doit être organisé de telle sorte et en tel nombre qu'un pilote blessé puisse être immédiatement pris en charge et recevoir tout type de traitement d'urgence, avec le délais le plus court possible et le meilleur transport vers le centre médical ou l'hôpital le plus proche en cas de besoin.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité