Eslick remporte courses AMA Pro Mid-Ohio Daytona SportBike

Knapp termine dans le Top 10 de l'American Superbike
Danny Eslick, le motard de l'équipe de Bruce Rossmeyer, Daytona Racing/RMR/GEICO Powersports, a gagné les deux courses du weekend de l'AMA Pro Racing Daytona SportBike au Circuit Mid-Ohio Sports Car à Lexington, Ohio, remportant la victoire dans la deuxième course dimanche le 19 juillet avec un dernier tour dramatique où il dépassait son rival Jamie Hacking. Grace à la double victoire, Eslick s'est rapproché du leader du championnat Martin Cardenas qui ne le devance plus que de 10 points, tandis que 6 courses sont encore à disputer dans cette saison 2009.
Eslick remporte courses AMA Pro Mid-Ohio Daytona SportBike
Eslick et Hacking, le pilote de Monster Attack Kawasaki, se sont battus pour cette première place pendant toute la course. Officiellement, le pilote en tête changeait six fois, une lutte entre Eslick, Hacking et Josh Herrin de Graves Yamaha, jusqu'au moment où Eslick a su contrôlé la situation dans le dernier tour. Il poussa sa Buell 1125R pour dépasser Hacking à l'intérieur de l'entrée gauche aux 's' dans la partie technique du circuit. "C'était vraiment très juste. Jamie me dépassait [dans le dernier tour]. Je commettais une petite erreur, ratais une vitesse et me trouvais en faux neutre. Il creusait un beau fossé, mais je savais le rattraper," expliquait Eslick. "Il glissait vers l'avant au point déterminant du tour et j'étais bloqué à l'extérieur et il pouvait prendre un peu de distance. Je savais que je pouvais l'avoir. J'étais un brin plus rapide à certains endroits. Nous avions un peu de contact. Voilà mon ouverture. Je devais le faire et c'était le dernier endroit où je pouvais saisir ma chance. Chapeau bas pour Jamie. C'était une course d'enfer."Grâce à cette double victoire, Eslick se rapproche et seulement 10 points le séparent de la tête du championnat Daytona SportBike. Il se trouve juste derrière Martin Cardenas de l'équipe Team M4 Suzuki, qui terminait troisième dans la course dimanche. A l'aube du neuvième tour au Circuit de Heartland Park Topeka du 31 juillet au 2 août, Cardenas mène le classement avec 285 points, suivi par Eslick avec 275 et Hacking avec 241.La quatrième place dimanche le 19 juillet, dans la course du Daytona SportBike race, était pour Taylor Knapp de Latus Motors, qui réussissait son meilleur résultat de cette saison. Knapp tournait en deux équipes à Mid-Ohio, vu qu'il pilotait également la nouvelle Buell 1125RR dans ses débuts en compétition AMA Pro American Superbike. Il terminait 10ième dans la course de l'American Superbike dimanche.Dans d'autres résultats ce dimanche, nous retrouvons Michael Barnes, le coéquipier de Eslick, qui terminait 13ième avec sa GEICO Powersports/RMR Buell en Daytona Sportbike, tandis que Shawn Higbee de Bartels H-D/Higbee-racing.com terminait 20ième dans la course Daytona SportBike et 15ième dans la compétition American Superbike dimanche.Le prochain tour du championnat est prévu au weekend du 31 juillet au 2 août au Heartland Park Topeka, au Kansas.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité