Craquante la nouvelle Yamaha XV950 Racer

 

On vous a déjà présenté quelques motos Yamaha modifiées par des tuners professionnels et cette XV950 Racer s'inspire justement d'une de ces créations. "El Ratón Asesino" créé par Marcus Walz est donc la muse de cette édition de la XV950.

Le bicylindre en V refroidi par air reste le même mais elle est équipée d'un guidon bracelet et de repose-pieds arrière.

Du coup, la position de conduite est plus inclinée vers l'avant, dans une position qui n'est pas sans rappeler une sportive avec ce guidon bracelet en aluminium forgé de 22,2 mm de diamètre, avancé de 156 mm et abaissé de 78 mm par rapport aux modèles XV950/R.

Plus fin, il permet d'utiliser des poignées supersport ultrafines. On trouve aussi des nouveaux commodos compacts, un nouveau maître cylindre de frein avant et des leviers pour un look plus sportif.

Une plaque alu de couleur noire est montée sur le Té de fourche supérieur, le compteur prend place juste au dessus du phare et les clignotants sont montés de façon originale sur le Té de fourche inférieur.

Les nouveaux repose-pieds arrière sont reculés de 150 mm et élevés de 29 mm par rapport à la version standard.

Une nouvelle selle monoplace élancée et surélevée de 75 mm apporte une touche sport supplémentaire.Elle est aussi équipée d'un capot pour un style Café Racer.

Yamaha annonce une maniabilité plus sportive et des meilleures performances en virages tout en épargnant le confort.

Sur les flancs, des plaques numéro en alu apparaissent, un peu comme une des MT-09.

Mais les modifications ne sont pas qu'esthétiques puisque la fourche de 41 mm offre désormais une course de 144 mm, soit 9 mm de plus que sur la XV950/R.

Les doubles amortisseurs arrière à gaz piggyback ont aussi été conçus pour le nouveau modèle Racer et présentent un débattement de roue arrière de 116 mm, soit 6 mm de plus que le XV950/R.
Si le moteur est stock, il est ici équipé d'un nouveau capot en V  en résine et doté de trous circulaires identiques à ceux des plaques latérales et du système d'échappement. Celui-ci est monté sur le côté gauche du moteur, dans la même position que le filtre à air monté du côté droit.

Craquante la nouvelle Yamaha XV950 Racer

Elle pourra même être équipée d'un tas d'accessoires prévus juste pour elle.
Accessoires d’origine
- Rétroviseur pour embout de guidon créé par Rizoma
- Repose-pieds taillés dans la masse créés par Rizoma
- Capot de poulie de transmission avant créé par Rizoma
- Leviers d'embrayage et de frein taillés dans la masse
- Support de plaque d'immatriculation
- Renfort de fourche avant
- Échappement Akrapovic
- Filtre à air sport

NDLR : Alors, vous croyez qu'on peut demander un essai ? Ca vous intéresserait de savoir comment elle roule ?

Craquante la nouvelle Yamaha XV950 Racer

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité