Cluzel remporte sa toute première victoire à  Silverstone

Le Français du team Forward Racing s'est emparé de la victoire à la fin d'une splendide course Moto2 au Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne. Tom Lüthi et Julián Simón complètent le podium, devant le pilote local Scott Redding.
Jules Cluzel est monté sur la première marche du podium pour la toute première fois de sa carrière dans le Championnat du Monde dimanche au Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne après avoir franchi la ligne d'arrivée sur la Suter du team Forward Racing juste devant Thomas Lüthi (Interwetten Moriwaki Racing) et Julián Simón (Mapfre Aspar).Au départ de la course, Fonsi Nieto (G22 Holiday Gym) était passé de la dixième position sur la grille à la troisième place et faisait partie d'un groupe de tête très serré. Qualifiés en première ligne, Stefan Bradl (Viessmann Kiefer Racing) et Simone Corsi (JiR Moto2), troisième du classement général avant la course, se sont percutés dans le premier tour et ont tous les deux chuté.Claudio Corti et Cluzel, les deux co-équipiers du team Forward Racing qui étaient partis des deux premières positions sur la grille, se sont rapidement retrouvés dans une bataille avec Nieto en tête de la course, à laquelle s'est ensuite ajouté Simón tandis que Nieto perdait du terrain.Cluzel, Corti et Simón ont très vite menacé de s'échapper du reste du peloton pendant que Lüthi et Scott Redding (Marc VDS Racing), qui s'était retrouvé en dix-septième position après la départ, se disputaient la quatrième place derrière le trio de tête.
Lüthi a cependant réalisé une course exceptionnelle et emmené Redding derrière lui pour rattraper les trois leaders à 6 tours de l'arrivée, pour une fin de course avec cinq pilotes en lice pour la victoire.L'ex-Champion du Monde 125cc, Lüthi, s'est battu jusqu'à atteindre la première place et Corti, en seconde position, a ensuite glissé dans le virage n°8, à deux tours de l'arrivée. L'Italien a pu remonter sur sa moto et a terminé la course en 30ème position.La tension était au maximum durant le dernier tour, jusqu'à ce que Lüthi ne parte trop large dans le virage où Corti avait chuté et ne laisse Cluzel passer en tête et se diriger vers sa toute première victoire en Grand Prix. Lüthi et Simón ont quant à eux atteint le podium pour la seconde fois de la saison avec leurs seconde et troisième places respectives, tandis que Redding réalise à domicile son meilleur résultat de la saison en terminant quatrième.
Debón, Shoya Tomizawa (Technomag-CIP), le Français Mike di Meglio (Mapfre Aspar), Xavier Simeon (Holiday Gym G22), Dominique Aegerter (Technomag-CIP) et Toni Elías (Gresini Racing Moto2), le leader du Championnat, complètent le top dix suite aux chutes de Yonny Hernández (Blusens-STX) et d'Alex Baldolini (Caretta Technology Race Dept) dans le dernier tour.Elías conserve la première place dans le classement Moto2 avec un total de 80 points, tandis que Tomizawa est deuxième avec 65 points. Lüthi passe troisième avec 58 points, Simón et Corsi occupent quant à eux les quatrième et cinquième places avec 51 points chacun

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité