BMW Italia en Mondial Superbike

Vainqueur de la Coupe FIM Superstock 2010, BMW Italia va faire ses débuts dans le Championnat du Monde FIM Superbike avec Ayrton Badovini et James Toseland, en 2011.L'Italien et le Britannique vont recevoir le soutien technique de BMW Motorrad Motorsport et de son équipe d'usine, qui fournira les moteurs et l'électronique pour leurs BMW S 1000 RR. Le team sera sous la responsabilité d'Andrea Buzzoni, directeur de BMW Motorrad Italia, et du manager du projet Superbike, Serafino Foti, qui sera directeur sportif. Gerardo Acocella sera directeur technique.En 2010, BMW Motorrad Italia a fait ses débuts en compétition internationale et a remporté les titres Pilotes avec Badovini et Constructeurs dans la Coupe Superstock 1000. L'équipe italienne restera dans cette série aussi, alignant Lorenzo Zanetti (ITA) pour succéder à Badovini.
"BMW est par essence à la recherche constante de la performance optimale et de solutions innovantes, de synergies d'équipe, de respect et de confiance, ainsi que d'une orientation stratégique claire vers l'objectif", explique Christian Kremer, directeur général de BMW Group Italia. "Nous allons entrer en Championnat du Monde FIM Superbike avec le même professionnalisme et le même enthousiasme démontrés jusqu'à ce jour et nous sommes sûrs que cet effort aboutira à des résultats nouveaux et importants."
"à partir de la saison prochaine, notre équipe d'usine BMW Motorrad Motorsport sera accompagnée dans le Championnat du Monde FIM Superbike par l'équipe BMW Motorrad Italia SBK. Cette équipe a de l'expérience en course - et dans ce championnat particulièrement", explique Hendrik von Kuenheim, directeur général de BMW Motorrad. "L'année dernière en Coupe FIM Superstock 1000, BMW Motorrad Italia a démontré sa capacité à gagner avec la BMW S 1000 RR de façon impressionnante. Bien que le défi dans le Championnat du monde Superbike soit beaucoup plus difficile, je suis convaincu que BMW Motorrad sera gagnant dans l'opération. Après tout, la concurrence est la pierre angulaire de l'entreprise. Nous souhaitons à l'équipe tous les succès."
"Après avoir remporté la Coupe FIM Superstock 1000, nous continuons avec un nouveau défi dans le domaine du sport", ajoute Andrea Buzzoni. "Nous avions prévu ce projet ambitieux avec enthousiasme et détermination, et nous sommes heureux de trouver le même enthousiasme dans la haute hiérarchie de BMW AG. Notre équipe italienne recevra l'appui technique de l'équipe BMW Motorrad Motorsport. La collaboration entre les deux équipes permettra un échange fructueux d'expériences, de savoir-faire, des solutions et d'idées pour le développement, le tout avec l'objectif commun d'améliorer constamment les performances. Nous sommes ravis d'être en mesure d'amener Ayrton, qui nous a donné une telle satisfaction pour nos débuts en compétition internationale, vers cette promotion bien méritée. Ayrton sera aux côtés d'un double champion du monde, James Toseland, qui a montré une grande motivation et de l'enthousiasme pour le projet. "
BMW Italia en Mondial Superbike

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité